04 février 2016

LE GROUPE PICHET LAURÉAT DU CONCOURS « RÉINVENTER PARIS » POUR LE SITE DE « PITET-CURNONSKY » (17E)

Elles étaient plus de 800 équipes internationales à répondre à l'appel à projets urbains innovants lancé par la Mairie de Paris et destiné à créer la capitale de demain.

Le Groupe Pichet, acteur majeur de l'immobilier en France, a remporté l'un des 22 sites de ce prestigieux concours, celui de « Pitet-Curnonsky » dans le 17e arrondissement.

Un « jardin habité » à Pitet-Curnonsky en 2018...

« C'est un honneur et une immense satisfaction d'être lauréat de ce grand concours et de participer à ce que sera le Paris de demain. Je félicite toute l'équipe projet qui a su relever l'enjeu de la Mairie de Paris en proposant une solution particulièrement innovante. Ce programme réussit une double intégration à la fois paysagère et sociale » confie Patrice Pichet, PDG du Groupe Pichet.

Le promoteur a choisi de collaborer avec une équipe pluridisciplinaire dont l'agence d'architectes laisné roussel pour inventer une résidence à l'architecture harmonieuse parfaitement intégrée dans le quartier.

Ce programme se composera de 3 immeubles de R+4 à R+8 en structure bois massif lamellé-croisé (5 078 m² au total). L'utilisation de ce matériau permet, outre ses avantages esthétiques à l'intérieur des logements, de réduire la durée de construction et de limiter l'empreinte carbone.

L'ensemble comprendra 70 lots composés de 44 logements en accession libre, 22 logements sociaux et 4 commerces. Une conciergerie solidaire favorisant le lien social sera implantée au rez-de-chaussée de la résidence développant ainsi le mieux vivre ensemble au sein de ce quartier.

L'autre particularité du projet tient dans ses aménagements paysagers conviviaux et participatifs.

Ce nouveau succès concrétise le fort développement du Groupe Pichet sur le marché parisien et en Île-de France, contribuant ainsi à ses excellents résultats en forte progression sur tout le territoire national.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire