16 juin 2015

Une première dans le monde de la franchise : Une convention regroupe deux réseaux

Les réseaux immobiliers Solvimo et Avis-Immobilier (plus de 140 agences en France chacun), ont participé à un rassemblement inédit dans le secteur de la franchise pendant quatre jours, à Palma de Majorque, en mai dernier. Les principaux objectifs : fédérer les équipes et poser les fondations du fonctionnement collaboratif entre les deux réseaux qui se sont rapprochés en janvier dernier.

Afin d'entretenir la dynamique créée à la suite de la prise de contrôle d'Avis-Immobilier par les actionnaires de Solvimo, début 2015, les deux enseignes se sont retrouvées durant quatre jours dans les Îles Baléares (Espagne), à Palma de Majorque, pour la convention annuelle Solvimo et le séminaire Avis-Immobilier. Une initiative inédite, parfaitement légitime pour Olivier Alonso, Président-fondateur de Solvimo et actionnaire principal d'Avis-Immobilier. "Les deux réseaux représentent évidemment deux marques et deux histoires différentes mais ce sont surtout des hommes et des femmes animés par l'ambition de grandir ensemble. Aussi, il m’a semblé essentiel de réunir les franchisés des deux enseignes pour leurs évènements annuels".

Les réunions et ateliers se sont succédés, intercalés par de nombreux moments de détente afin d'allier séances de travail et évasion.

CROISIÈRE SUR UN CATAMARAN ET RALLYE JEEP POUR RENFORCER LES LIENS

Après l'arrivée à Palma de Majorque, le samedi 16 mai, la convention a été lancée par un cocktail d'ouverture, suivi d'un dîner chaleureux durant lequel les franchisés des deux réseaux ont pu faire connaissance.

Dès le dimanche matin, les franchisés Avis-Immobilier étaient conviés à leur Assemblée Plénière pour évoquer les stratégies du groupe, pendant que ceux de Solvimo participaient à un Rallye Jeep par équipe. Après avoir inversé leurs activités l'après-midi, ils se sont rejoints pour une "soirée blanche" au sein d'un beach club privatisé.

Le Lundi, place au soleil et à la relaxation avec une croisière sur un catamaran de grande capacité. L'ancrage à proximité de petites criques a permis aux participants de profiter de la grande bleue pour faire du snorkel (nage avec masque et tuba) ou des baignades en toute liberté. Le barbecue servi à bord a clôturé cette matinée riche en moments d'échanges et de partage. Une visite libre de Palma était au programme en deuxième partie de journée.

Enfin, le Diner de Gala a mis un terme à l'évènement, à l'occasion d'une soirée "objets fluo" à "La Dent du Diable", l'un des lieux les plus insolites de l'île.

"Cette première rencontre inter-réseaux confirme mon choix d'unir les forces et les compétences de chacun, tout en conservant les spécificités qui ont forgé la notoriété des deux enseignes. Nous avons, après cette première édition réussie, déjà pour objectif de réitérer l'opération dès 2016" conclut Olivier Alonso.

A propos de Solvimo :
Réseau national d'agences immobilières originaire du Var, Solvimo a été créé en 2001, avant d’être lancé en franchise en 2003. A moyen terme, il vise 400 agences. Solvimo prend en charge toutes les opérations liées à l’immobilier (achat, vente, location, gestion de biens...). Avec le rachat d'Avis-Immobilier en janvier 2015, le groupe devient un acteur majeur sur le secteur de l'immobilier.
www.solvimo.com

A propos d'Avis-Immobilier :
Créée en 1957, Avis-Immobilier est la première franchise immobilière française. Son développement régulier lui permet de compter plus de 140 agences réparties sur le territoire avec un maillage soutenu dans l'Arc Atlantique et en Ile-de-France. Début 2015, Solvimo rachète le réseau. Sa direction est tenue par Olivier Alonso et Delphine Rouxel, spécialistes de la franchise immobilière depuis plus de 20 ans, secondés par Hervé Bourriaud, ancien dirigeant d'Avis-Immobilier.
www.avis-immobilier.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire