Se laisser le temps de la réflexion
Si l'investissement dans la pierre est une valeur plus sûre que la bourse, il ne s'agit pas de céder à la panique et de réaliser son achat sans réfléchir. Toutes les offres ne se valent pas et une analyse détaillée du bien immobilier est nécessaire. "En période de crise, les acheteurs préfèrent la précipitation à la prudence ce qui accentue le risque de se tromper." précise Philippe Lamy, dirigeant du Cabinet.
L'information, meilleure arme contre l'incertitude
L'achat d'une maison est un investissement coûteux, généralement source d'endettement sur plusieurs dizaines d'années. On peut rapidement regretter son choix si on ne le base pas sur des critères précis portant sur le bien (surface, isolation, ensoleillement…) et son environnement (proximité des transports et commerces, absence de nuisances…) mais aussi sur les modalités d'achat (niveau des taux d'intérêt, prix pratiqués…).
L'identification des opportunités d'achat passe par une expertise
Démunis et sans repère, les acheteurs ont pour réflexe de se faire conseiller par leurs proches et de chercher des informations dans les médias. Mais ce ne sont pas des spécialistes de l'immobilier. "Pour identifier les bonnes affaires sur un marché éclaté et morcelé, le plus pertinent reste l'expertise immobilière", conclut Philippe Lamy. Encore faut-il qu'elle soit réalisée par un acteur indépendant.
Contact Presse :
Lamy SA Expertise - Yoann GLASSON
Tel : 0.825.00.22.25 - info@lamy-sa.com
Particuliers : www.lamy-sa.com
Professionnels : www.lamy-entreprise.com
Immobilier Val de Marne
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire