Cette décision entraîne une liquidation anticipée du certificat immobilier "North Plaza", liquidation qui est attendue dans un délai de 3 à 4 mois.
Pour rappel, l'immeuble est situé sur le Boulevard du Roi Albert II, 9 à 1210 Bruxelles (Quartier Nord). L'immeuble comprend 13,630 m² de bureaux, 652 m² d'espace archives et 146 places de parkings. Les locataires actuels sont la Régie des Bâtiments et Fin-force, qui ensemble louent approximativement 80% des surfaces. Le solde est actuellement non occupé. L'immeuble génère un loyer courant en base annuelle de € 2.2 mio.
Vu la vétusté de l'immeuble (15 ans), Banimmo procédera à des travaux de rénovation qui sont indispensables pour remettre l'immeuble au niveau exigé par les standards actuels dans un quartier de bureaux très compétitif tel le Quartier Nord. Ces travaux seront réalisés en plusieurs phases, en fonction du départ des locataires actuels, et seront probablement exécutés entre 2008 et 2011. L'objectif est de pouvoir, après la rénovation de l'immeuble, proposer des surfaces de bureaux de haute qualité sur le marché locatif. Les premières surfaces rénovées (approximativement 2,700 m²) seront disponibles au début de l'année 2009.
Cette acquisition s'intègre parfaitement dans la stratégie de repositionnement de Banimmo, à savoir une stratégie où la société acquiert des immeubles vétustes présentant un haut potentiel de redéveloppement pour les relouer après rénovation. Banimmo est dès lors totalement confiant dans la qualité de cette acquisition.
A propos de Banimmo
Banimmo, foncière de repositionnement et de redéveloppement, acquiert des immeubles présentant un haut potentiel de redéveloppement pour les revendre après transformation. La société, qui est active en Belgique, en France et au Luxembourg dans les secteurs bureaux, retail et semi-industriel, ainsi que dans les centres de conférences et d'exposition, est établie à Bruxelles. Sa filiale, Banimmo France, couvre le marché français à partir de son siège de Paris.
L'entreprise compte une trentaine de collaborateurs. Jusqu'à présent, le groupe Banimmo a investi dans quelque 25 biens immobiliers représentant une valeur totale de plus de € 280 millions. La Belgique constitue le marché prédominant, avec près de 70% du portefeuille en termes de valeur de marché. La France représente un peu plus de 20% du portefeuille de Banimmo. Le portefeuille évolue continuellement grâce au repositionnement permanent et à la rotation élevée des actifs. Banimmo est côtée en bourse à Euronext Bruxelles et Paris. A ce jour, la société est controlée conjointement par Affine (50,1%) et le management (27%), le reste, soit 23%, étant entre les mains du public.
Contact:
Christian Terlinden
CFO Banimmo
Tél: +32 2 710 53 42
e-mail: christian.terlinden@banimmo.be
Immobilier Orne
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire