16 octobre 2007

MIPIM Asia 2007 : Quel futur pour l'immobilier ?

MIPIM ASIA Paris, le 16 octobre 2007 - Les économistes Claude Smadja, ancien Managing Director du World Economic Forum, organisateur de Davos, et Dr Marc Faber, notamment célèbre pour avoir prédit le krach boursier de 1987, ainsi que l’astrophysicien Dr Benoit Famaey, sont parmi les éminents spécialistes qui envisageront le futur du secteur immobilier lors des conférences du MIPIM Asia.

Quelles sont les grandes tendances qui se dégagent actuellement du secteur immobilier en Asie Pacifique ? Où doit-on investir ? Quel futur peut-on envisager ? Quelle place le développement durable peut-il occuper au cœur de ces problématiques ? Voici quelques questions auxquelles ces intervenants et d’autres encore répondront lors du MIPIM Asia, le marché international de l’immobilier d’Asie Pacifique, qui se tiendra au Hong Kong Convention and Exhibition Centre du 28 au 30 novembre.

Le 27 novembre, en pré-ouverture du MIPIM Asia, l’économiste Claude Smadja donnera une présentation exceptionnelle concernant les grandes tendances économiques de la région Asie Pacifique. De 1996 a 2001, Claude Smadja a été le Managing Director du World Economic Forum. Il avait, parmi ses attributions, la responsabilité directe de la réunion annuelle à Davos, des activités du Forum en Asie, et en particulier de l’East Asia Economic Summit. Il est actuellement Président du cabinet de conseil stratégique Smadja & Associates, Srategic Advisory Inc..

L’analyste économique et conseiller en investissement Dr Marc Faber livrera, le 30 novembre, sa vision détaillée des forces à l’œuvre dans les différentes économies de la région, et expliquera ainsi ce vers quoi elles tendent afin de mieux savoir où il est conseillé d’investir. Dr Marc Faber est l’auteur du bestseller "Tomorrow’s Gold - Asia’s Age of Discovery" et édite la célèbre lettre financière mensuelle "The Gloom Boom & Doom", qui, par une approche "contrarian" dont il est l’un des grands représentants, signale à ses lecteurs des occasions de placements inhabituelles. Il vit depuis 1973 en Asie où il travaille en tant que conseiller en placements et gestionnaire de fonds.

Le futur du secteur ne peut plus être évoqué sans la nécessité de prendre en compte la dimension durable de son développement. Qu’en est-il de cette nécessité appliquée à un marché immobilier d’Asie Pacifique en plein boom ? Deux sessions seront co-organisées le 29 novembre avec l’organisme international de référence ULI (Urban Land Institute), chargé d’agir en tant qu’autorité en matière d’utilisation des sols pour la préservation de l’environnement.

Pour clôturer le MIPIM Asia, l’astrophysicien Benoit Famaey élargira quelque peu les horizons des participants en envisageant quels pourraient être les nouveaux mondes habitables d’un futur pas si lointain, sur terre ou ailleurs… Les progrès scientifiques et technologiques sont en effet tels qu’il est tout a fait probable qu’une exoplanète similaire à la Terre soit découverte dans les 30 prochaines années. Dans cette perspective, il est aisé d’imaginer quelle pourrait être l’importance des opportunités d’investissement et de developpement pour les professionnels de l’immobilier.

Le MIPIM Asia invitera plus de 80 experts à participer à son programme de conférences. 22 sessions présenteront ainsi des analyses du secteur selon différentes thématiques : géographiques (Chine, Vietnam, Thaïlande, Corée, Japon…), sectorielles (commerce, hôtellerie…), investissement, architecture…

Pour consulter le programme complet des conférences du MIPIM Asia : www.mipimasia.com

Notes aux journalistes
Fondée en 1963, Reed MIDEM organise des marchés professionnels et internationaux qui se sont imposés comme des plateformes incontournables pour les acteurs-clés des secteurs concernés. Ce sont le MIPTV featuring MILIA, le MIPDOC, le MIPCOM et le MIPCOM JUNIOR pour la télévision et les contenus audiovisuels et numériques, le MIDEM pour les professionnels de la musique, le MIPIM, le MIPIM Asia, le MIPIM Horizons et le MAPIC pour le secteur de l'immobilier et de l'implantation commerciale et GLOBAL CITY, le forum international des décideurs de la ville.

Reed MIDEM est une filiale de Reed Exhibitions, la première société mondiale dans l'organisation de salons professionnels et grand public, qui propose 460 manifestations dans 52 secteurs d'activité et à travers 34 pays. Pour tout complément d'information sur Reed MIDEM, rendez-vous sur www.reedmidem.com.

MIPIM Asia® est une marque déposée de Reed MIDEM.


Pour plus d'informations, merci de contacter :
Joanna Kirk - Attachée de presse
Tel : +33 (0)1 41 90 45 82 - joanna.kirk@reedmidem.com


Immobilier en Haute Loire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire