Le baromètre SeLoger.com, qui analyse en temps réel le marché immobilier ancien, a constaté une stagnation des prix de vente moyens dans les grandes villes françaises comme Paris, Lyon, Marseille, Bordeaux ou Nice. Pour autant, l'analyse approfondie montre que dans certains quartiers, les prix continuent de grimper, poussés par une demande forte. On devrait donc plutôt parler d'une stagnation relative.
Dans certaines villes ou dans quelques quartiers, les biens de mauvaise qualité, ou proposés à des prix trop élevés ne se vendent plus et restent en agence de plus en plus longtemps. Mais les autres trouvent toujours preneur. Et même si la progression annuelle des prix à Paris, sur douze mois glissants, s'est tassée de + 4,9% à la fin du mois de septembre à 4,7% à fin octobre, elle devrait finir l'année autour de 4,5%.
Par ailleurs sur le marché locatif, l'ambiance est très différente. Plusieurs mois de stagnation des loyers ont laminé les taux de progression : en un an, les prix ont reculé de 2,9% dans le 3ème arrondissement de Paris, par exemple. Dans la plupart des grandes villes, la revalorisation sur un an ne devrait pas dépasser 3 % cette année.
Contacts presse :
HDL Communication
Alexandra Richert : 01 58 65 00 76
Alexis Nugues : 01 58 65 00 75
Immobilier dans le Gard
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire