27 juin 2017

Salon National de l’Immobilier 2017 à Paris : 19 conférences pour investir en toute sécurité

Lors du prochain Salon National de l’Immobilier, qui se déroulera cette année du 13 au 15 octobre 2017 au Carrousel du Louvre à Paris, les visiteurs pourront s’informer afin d’investir dans les meilleures conditions lors des 19 conférences organisées.

Qu’il s’agisse de devenir propriétaire de sa résidence principale pour la première fois ou de réaliser un investissement locatif dans le neuf pour bénéficier de l’avantage fiscal Pinel, le Salon National de l’Immobilier de Paris veut offrir aux visiteurs les meilleurs conseils pour concrétiser leurs projets.

« L’immobilier offre actuellement d’excellentes opportunités, grâce notamment au dispositif de soutien à la primo-accession du prêt à taux zéro (PTZ) et au dispositif d’investissement locatif Pinel, avec avantage fiscal à la clef, dans un environnement de taux de crédit très attractifs », rappelle Olivia Milan, directrice du Salon.

Durant ces trois jours, 19 conférences animées par des professionnels (notaires, courtiers, promoteurs, etc.) seront organisées pour répondre aux questions de tous les acquéreurs, à la fois sur les mécanismes des dispositifs législatifs actuels, et sur les meilleurs moyens d’optimiser son patrimoine selon sa situation personnelle, patrimoniale et fiscale.

Toute la palette des investissements
Primo-investisseur ou bailleur confirmé, neuf en défiscalisation, immobilier ancien, pierre papier, résidences services, achat à l’étranger… L’investissement est au cœur du prochain Salon National de l’Immobilier de Paris, rythmé par de nombreuses conférences thématiques sur chacun de ces sujets, avec en outre des conférences pour financer son investissement en toute sécurité.

« Les conférences vont permettre aux visiteurs de comprendre toutes les facettes de l’investissement, qu’il s’agisse de créer un complément de revenus dans une optique de retraite, de choisir les villes où investir, avec notamment l’horizon du Grand Paris, ou encore d’anticiper la transmission de leur patrimoine », souligne Olivia Milan, directrice du Salon.

Se lancer dans son premier achat
Grâce au très faible niveau des taux d’intérêt actuellement pratiqué par les banques, les primo-accédants disposent d’excellentes conditions pour leur première acquisition. Ils peuvent aussi bénéficier des avantages de la délégation d’assurance, qui peut leur permettre de souscrire une assurance emprunteur aux mêmes conditions que l’assurance de groupe proposée par les établissements bancaires, mais à moindre coût.

« Grâce aux conseils prodigués lors des conférences, les visiteurs primo-accédants vont pouvoir s’informer sur les meilleures conditions de financement de leur projet selon leur profil et leur lieu d’habitation envisagé. Rappelons que le PTZ, octroyé sous conditions de ressources et selon la localisation géographique du bien convoité, permet de financer jusqu’à 40 % du premier achat sans intérêt dans le neuf et dans l’ancien sous conditions de travaux », indique Olivia Milan, directrice du Salon.

Un programme de conférences complet et des consultations gratuites
Lors du prochain Salon National de l’Immobilier, les visiteurs pourront également bénéficier de consultations gratuites pour obtenir les meilleurs conseils pour concrétiser leurs projets immobiliers en toute sérénité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire