A la veille des élections présidentielles, Jean PERRIN, président de l’UNPI, a présenté en complément des 15 mesures d’urgence à prendre par le futur gouvernement, 7 mesures phares :
- Etendre le statut d’autoentrepreneur pour le bailleur privé ;
- « Ubériser » le logement social pour tous les propriétaires ;
- Créer un plan épargne « renouvellement logement » pour les bailleurs ;
- L’habitat essentiel, un outil de logement pour tous ;
- Bail à l’essai et à durée déterminée ;
- Vente du parc privé aux locataires ;
- Supprimer le permis de construire …
Quelle politique du logement pour les cinq années à venir ? Des perspectives doivent être proposées aux français ! Le logement fait partie de leurs préoccupations principales.
Nos demandes : Une politique du logement ambitieuse, efficace et juste pour redonner confiance dans l’immobilier ; un rééquilibrage des rapports locatifs entre propriétaires et locataires ; une fiscalité immobilière allégée et une stabilité générale de la règlementation.
Le président de l’UNPI affirme que remettre la politique du logement sur les rails est un enjeu majeur pour notre économie ; la pierre a toujours été gage de stabilité sociale. De plus, il faut mettre plus de logements à loyers accessibles sur le marché.
Jean PERRIN rappelle aux candidats à la présidentielle que la politique du logement doit être au cœur de leurs programmes.
Les propriétaires ne demandent rien de plus que de l'équilibre, de la stabilité et une réelle vision d'avenir : préparons l’avenir pour faire entrer l’immobilier résidentiel en modernité plutôt que de rester sur un échec !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire