Jean-François Buet, Président de la FNAIM, Jacques Chanut, Président d’Action Logement Groupe, Bruno Arcadipane, Président d’Action Logement Services et Marie Angèle Lopes, Présidente de l’APAGL (Association Pour l’Accès aux Garanties Locatives) ont signé, mercredi 29 mars, une convention de partenariat pour la promotion et le développement de la garantie locative Visale.
Un dispositif gratuit, innovant, simple à mettre en œuvre et répondant à un fort besoin sociétal
Visale, dispositif gratuit de cautionnement du parc privé financé et géré par Action Logement, couvre le paiement du loyer et des charges en cas d’impayé survenant au cours des 3 premières années du bail. Visale garantit l’accès au logement des jeunes de moins de trente ans, ainsi que des salariés de plus de 30 ans entrant dans un emploi.
Les professionnels de l’immobilier, des ambassadeurs incontournables d’un dispositif souple et efficace
Les professionnels de l’immobilier sont les meilleurs ambassadeurs pour promouvoir ce dispositif auprès de leurs clients : « En tant que représentante des professionnels de l’immobilier la FNAIM soutient le dispositif d’Action Logement, qui va aider des milliers de locataires jeunes ou en situation de précarité dans leur recherche d’un logement. Ce dispositif de garantie est en ligne avec notre vision positive, équilibrée et sociale du logement. Les fonds de la PEEC (ex 1% logement) sont utilisés de façon souple et efficace au profit du logement et de l’emploi grâce à un dispositif pragmatique dont les pouvoirs publics devraient s’inspirer », déclare Jean-François Buet, Président de la FNAIM.
Une mobilisation significative pour une utilisation accrue du dispositif
Jacques Chanut, Président d’Action Logement Groupe, se félicite : « La signature de cette convention de partenariat avec une organisation syndicale influente telle que la FNAIM va permettre d’amplifier la visibilité et le déploiement de Visale, produit innovant qui, dans le secteur locatif, constitue un outil essentiel de sécurisation. Action Logement démontre par cette signature son engagement à contribuer à ce que le logement ne soit plus un frein à l’emploi. »
Bruno Arcadipane, Président d’Action Logement Services, déclare : « Les équipes d’Action Logement Services sont mobilisées partout en France, aux côtés des adhérents des Chambres Régionales et Départementales de la FNAIM pour accompagner les jeunes et les salariés en mobilité professionnelle à l’entrée dans le parc locatif privé grâce à Visale. »
Pour Marie Angèle Lopes, Présidente de l’APAGL, « Il est légitime pour Action Logement de garantir les revenus locatifs des bailleurs du parc privé qui favorisent et acceptent de loger des jeunes, facilitant ainsi leur accès à l’autonomie, ou des candidats locataires accédant à un emploi (CDD, CDI période d’essai, intérim, alternants, …). C’est dans cet objectif que Visale a été créé en 2016 par les Partenaires sociaux d’Action Logement, et bénéficie aujourd’hui à plus de 14 000 ménages locataires. Le partenariat avec la FNAIM s’inscrit dans une démarche d’accentuation de la diffusion de Visale pour mieux faire connaître aux bailleurs les avantages de ce dispositif de cautionnement innovant, gratuit et simple à mettre en œuvre ».
Gratuit et totalement dématérialisé, Visale s’obtient simplement et rapidement via le site dédié visale.fr, sur lequel les locataires et les bailleurs effectuent toutes leurs opérations en parfaite sécurité.
Retrouvez toutes les informations sur www.visale.fr.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire