28 juin 2016

Brexit - les conséquences pour les investisseurs

« La sortie du Royaume-Uni de l’Union Européenne va entrainer une grande instabilité sur les marchés financiers sur les prochains mois. L’issue du référendum est connue depuis jeudi soir dernier et a fait dévisser le cours du CAC 40 de 8% sur la seule séance du vendredi. A l’ouverture ce matin, les cours sont encore en baisse. Ce n’est probablement que le début. Les modalités de départ ne sont pas encore précisées et, à chaque annonce, les marchés financiers pourraient encore trembler tant les liens entre l’Union Européenne et le Royaume-Uni sont forts. Une grande instabilité est à prévoir sur les places financières européennes et sur les prochains mois.

Dans ce contexte, vers quels placements se tourner ?

Vendredi, de nombreux investisseurs se tournaient vers les valeurs refuges que sont l’Or, ou encore d’autres monnaies moins impactées, comme le Yen ou le Franc Suisse.

L’immobilier français pourrait, lui aussi, bénéficier du Brexit grâce aux quelques 300 000 ressortissants français travaillant au Royaume Uni qui pourraient être tentés de revenir, de quoi dynamiser un marché déjà en phase de reprise.

Le crowdfunding immobilier, contrairement à l’immobilier classique, propose des horizons d’investissement à très court terme (12 à 24 mois) avec des rendements intéressants, un bon moyen pour placer son épargne dans un contexte d’incertitude. »

Arnaud de Vergie, Cofondateur de Homunity

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire