REALITES, promoteur immobilier de logements neufs dans le Grand Ouest, et ses partenaires AEI PROMOTION et MEDIATIM PROMOTION annoncent avoir acquis le foncier de leur projet phare à La Rochelle situé sur l’ancien site de la caserne Mangin. Plus de 50% du projet est d’ores et déjà vendu.
Les promoteurs REALITES, AEI et MEDIATIM ont été désignés lauréats en avril 2014 d’un appel d’offres organisé par le Ministère de l’Intérieur portant sur l’urbanisation des 4 hectares de l’ancienne caserne militaire située boulevard de Cognehors à La Rochelle (17).
Après une phase d’études et de concertation avec les collectivités, le permis de construire a été délivré le 30 juin 2015 validant la construction de plus de 40 000 m² de surface plancher répartis en 7 îlots distincts, représentant au total 671 logements et environ 3 800 m² de commerces et de bureaux. Ledit permis de construire est purgé de tout recours depuis le 30 septembre 2015.
Cette dernière condition suspensive levée, la SAS MANGIN, société ad hoc codétenue par les trois opérateurs et dédiée à l’opération, a pu procéder mercredi 18 novembre 2015 à la réitération de l’acte d’achat du foncier. Le financement a été obtenu auprès de trois partenaires bancaires, la Caisse Régionale de Crédit Agricole Mutuel de Charente-Maritime Deux-Sèvres, chef de file d’une syndication dont la Banque Populaire d’Aquitaine et le CIC font également partie.
Du point de vue commercial, le lancement a été réalisé dès l’obtention de l’autorisation administrative en juillet. A ce jour, 51,6% des logements sont déjà commercialisés comprenant les ventes en bloc de 121 logements sociaux, de 139 logements gérés dans le cadre d’une résidence services sénior, et de 24 lots destinés à être rénové, ainsi que la réservation de 63 appartements libres. Les premiers actes authentiques seront passés au cours du premier trimestre 2016.
Les travaux seront lancés dès le mois de janvier 2016. Les premières livraisons sont planifiées pour la fin de l’année 2017.
Comptablement, si l’ensemble du chiffre d’affaires sera mis en équivalence, en application des normes IFRS 10 et 11, la réussite de ce programme viendra soutenir l’amélioration du résultat opérationnel du groupe dans les prochaines années.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire