30 juillet 2015

Monoprix ouvre un magasin à La Mantilla sur 1 645 m² loués à HERACLES Investissement

Monoprix, enseigne de centre-ville depuis 80 ans et propriété à 100% du Groupe Casino depuis 2013, vient d’ouvrir un nouveau magasin dans le tout nouvel ensemble immobilier La Mantilla, situé à Port Marianne, le quartier en plein devenir de Montpellier.

HERACLES, spécialiste des emplacements « prime »

Avant Monoprix, qui occupe une surface de 1 645 m², ce sont Habitat (1 640 m²) et Picard Surgelés (311 m²) qui ont ouvert à La Mantilla. Toutes ces enseignes renommées ont ici un point commun : elles sont locataires d’HERACLES Investissement. Ce n’est pas un hasard.

HERACLES Investissement s’est en effet donné pour objectif de faire émerger, sur des emplacements « prime » des plus grandes villes de France, de nouveaux lieux de vie complets, constitués à la fois de commerce, de logements, de bureaux, de résidences-services…

À titre d’exemple, en 2014, c’est à Dreux, dans la rue principale Maurice Viollette, qu’HERACLES a réimplanté un Monoprix de 836m² amenant ainsi un second souffle au commerce du centre-ville. Comme pour Montpellier, la commercialisation a été réalisée par GP Conseil.

Son savoir-faire pour dénicher les meilleurs emplacements, sa capacité à transformer des locaux existants pour répondre aux besoins de nouveaux utilisateurs et sa puissance d’investissement, dans le neuf comme dans l’ancien, font d’HERACLES le partenaire privilégié des grandes enseignes.

La Mantilla, haut-lieu d’avenir de Montpellier

La mixité d’usage recherchée par HERACLES se retrouve complètement dans La Mantilla, ensemble de 32 000 m² (dont 8 900 acquis par HERACLES) organisé autour de 2 000 m² d’espaces verts, qui comprendra 407 logements en plus des bureaux commerces et résidence-services. Pour les enseignes, c’est l’assurance d’avoir sur place une clientèle nombreuse constituée des habitants et des personnels des bureaux et autres locaux.

À La Mantilla, investisseurs et utilisateurs plébiscitent aussi la qualité architecturale et environnementale de l’ensemble immobilier conçu par Jacques Ferrier (Agence Jacques Ferrier Architecte) et Philippe Bonon (A+ Architecture). Premier des 4 piliers de la Place Pablo Picasso, à Port-Marianne, le quartier est promis à un bel avenir et certains y voient déjà le futur centre-ville de Montpellier. Il faut donc y être présent !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire