04 juin 2015

LA BONNE PIERRE, la réponse à une carence nuisible pour la fluidité du marché et la rentabilité des professions immobilières.

LA BONNE PIERRE, née du constat qu’aucun site ne recensait de manière dédiée ni ne proposait à la vente des biens déjà loués rendant ce marché des biens loués quasi invisible, est la toute nouvelle réponse à cette carence. Ce portail dédié à la revente et à l’investissement dans l’immobilier loué, vient d’être mis en ligne et propose aux professionnels de l’immobilier de déposer gratuitement leurs annonces en ligne durant 6 mois.

Le marché de la revente des biens loués : un réservoir d’activité et de chiffre d’affaires sous exploité !

Le marché de la revente de l’immobilier loué est actuellement sous exploité et mal travaillé par les professionnels, alors que les transactions liées à l’investissement représente entre 11% et 12% du marché, soit 85.000 affaires par an.

Ce marché représente un véritable poids économique mais ne produit pas tout son potentiel, faute d’être valorisé ou suffisamment mis en avant, noyé dans la masse des annonces.

Conséquences :

les biens loués se vendent moins vite ou subissent une décote qui affecte la rentabilité des agences, les professionnels sont tentés de suggérer aux propriétaires d’attendre le départ des locataires, créant des frustrations et des reports d’affaire, chaque année les administrateurs de biens perdent en moyenne 3% de leurs mandats de gestion pour un motif de vente.

Une innovation majeure dans la démarche : le moteur de recherche

Au cœur du site, un moteur de recherche unique qui sélectionne les biens disponibles à la vente en partant de l’investisseur : sa capacité d’investissement (apport initial et versements mensuels), avec la prise en compte ou non des futurs loyers.

Avec trois curseurs, le candidat investisseur découvre tout ce qu’il peut acheter, de la place de parking à l’immeuble de rapport, l’effort à consentir et la durée d’investissement.

Originalité : il peut faire des simulations sans aucun apport, ni versement mensuel. Sa démarche s’en trouve facilitée et devient ludique.

Et pour les vendeurs, l’inscription et le dépôt d’une annonce demandent moins de trois minutes ! Le site est ouvert aux professionnels comme aux particuliers.

L’immobilier de biens loués en quelques chiffres

- Deux ventes par an liées à l’investissement représente 15% de chiffres d’affaires en plus pour un négociateur
- Les administrateurs de biens perdent en moyenne 3% de leurs mandats de gestion pour un motif de vente.
- Vendre un bien loué représente un gain minimum de 6 mois de délai.
- 98% des loyers de biens loués sont effectivement payés.

www.labonnepierre.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire