Investissements :
Depuis le début de l’année, BNP Paribas REIM France poursuit ses investissements en commerce avec 24,3 millions d’euros d’acquisitions à fin mai 2015.
Pour le compte de la SCPI Pierre Sélection, BNP Paribas REIM France a acquis un portefeuille de 2 actifs neufs en pied d’immeuble à Paris dans le 17ème, un Conforama à Grenoble de 3865 m², un Go Sport de 3063 m² dans le plus grand centre commercial de la région PACA, un Carrefour City neuf de 628 m² et deux cellules commerciales rénovées de restauration de 324 m² à Boulogne-Billancourt.
Pour le compte de la SCPI Soprorente, BNP Paribas REIM France a acquis une pharmacie et un établissement bancaire dans un programme récent situé boulevard de l’Europe à Lyon 8ème de 392 m².
Arbitrages :
En 2015, BNP Paribas REIM France a, par ailleurs, souhaité profiter d’un bon momentum de marché pour céder 17 actifs du portefeuille de l’OPCI SPF1 (Shopping Property Fund 1) pour un montant d’environ 56,5 millions d’euros.
« Le commerce reste une classe d’actif solide recherchée par les investisseurs pour son rendement régulier qui résiste globalement à la concurrence du secteur sur les prix et aux tensions liées à la transformation en cours du modèle. L’enjeu aujourd’hui réside dans une gestion dynamique permettant aux commerçants qui ne sont pas tous dans des centres commerciaux régionaux de disposer de moyens pour séduire une clientèle très sollicitée. Depuis le début d’année, nous avons signé 3 nouveaux baux avec des enseignes nationales et 10 ont été renouvelés, représentant un montant total de loyers négociés de près de 4 millions d’euros. Nous poursuivons les investissements avec un pipe d’environ 200 millions d’euros en immobilier de commerces à réaliser d’ici la fin de l’année, et nous adaptons notre gestion à cette classe d’actifs exigeante dans l’objectif, de dynamiser les flux de visiteurs sur nos sites », indique Jacqueline Faisant, Président du Directoire de BNP Paribas REIM France.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire