13 avril 2015

Londres : BNP Paribas Real Estate acquiert un terrain près du quartier Covent Garden pour y développer son premier programme de logements au Royaume-Uni

BNP Paribas Real Estate vient d’acquérir un terrain à Londres, dans le quartier Parker Tower, près de Covent Garden, afin d’y développer son premier programme de logements au Royaume-Uni.

Le terrain a été acquis auprès d'une joint-venture composée d’investisseurs privés pour un prix confidentiel.

Le site accueillant actuellement un immeuble de bureaux, un permis de construite a été obtenu en vue d’une reconversion en résidentiel. BNP Paribas Real Estate prévoit d’y lancer un programme de 60 appartements environ pour une livraison fin 2017.

Cette acquisition fait suite au premier programme de bureaux de BNP Paribas Real Estate à Londres développant 40 000 m² dans le quartier de King’s Cross. Entièrement loué à Google, cet ensemble immobilier a été vendu à une joint-venture composée d’AXA REIM et d’un fonds de pension.

Thierry Laroue-Pont, Président du Directoire de BNP Paribas Real Estate commente : « Suite au succès de notre premier programme de bureaux à King’s Cross, cette nouvelle acquisition démontre notre ambition de développer également l’activité en résidentiel au Royaume-Uni et plus particulièrement à Londres. Nous étudions également d'autres opportunités dans le cadre de cette stratégie».

Les équipes Transaction Résidentiel de BNP Paribas Real Estate UK sont en charge de la commercialisation de ce programme dans le cadre d’un mandat co-exclusif.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire