10 juin 2014

Agent Immobilier Privé (AIP) : Le premier réseau immobilier où chaque agent ne traite qu’une seule vente à la fois

Pour aider les propriétaires à vendre leurs biens plus rapidement et au meilleur prix, Agent Immobilier Privé a bâti une démarche qui bouleverse les codes traditionnels du secteur. Son principe est simple et novateur : chaque agent du réseau AIP s’engage contractuellement à ne traiter qu’une seule vente à la fois. Cette promesse forte s’appuie sur la réalisation d'un travail sur-mesure, l’entière disponibilité de l’agent et son expertise du marché local. Eprouvé depuis plus de deux ans, ce concept inédit rassemble aujourd’hui plus de 60 agents au sein du réseau national.

Une approche différente du métier d’agent immobilier

Le réseau national Agent Immobilier Privé (AIP) a été créé en 2012 par trois professionnels de l’immobilier forts de trente années d’expérience dans le secteur. Ensemble, ils imaginent une nouvelle manière d’exercer le métier d’agent immobilier, convaincus qu’il est temps pour celui-ci de faire preuve d’une implication plus importante et d’une disponibilité totale auprès de chaque client. Pour ces spécialistes de l’immobilier, c’est cette condition indispensable qui permettra aux propriétaires vendeurs d’aboutir à des transactions plus rapides et aux meilleurs prix. Dans cette logique, ils construisent une démarche innovante où chaque agent du réseau Agent Immobilier Privé est dans l’obligation contractuelle de ne traiter qu’une seule vente à la fois.

« En s’inscrivant trop souvent dans la course aux nouveaux mandats, beaucoup d’agents immobiliers se laissent entraîner dans un schéma pernicieux. Accaparés par de nombreuses affaires menées de front, ils n’ont plus les moyens d’apporter le conseil et la considération que leurs clients sont en droit d’exiger d’eux. Pour répondre à cette attente légitime, chacun de nos agents s’engage contractuellement à ne pas prendre en charge un autre bien tant que celui de son client n’est pas vendu », souligne Christophe Vander Meeren, co-fondateur du réseau Agent Immobilier Privé.

Un accompagnement privilégié à chaque étape de la vente

Parce qu’il n’accepte qu’un seul mandat à la fois, l’Agent Immobilier Privé consacre tout son temps de travail, son énergie et son professionnalisme au service d’un unique client.

« Pour nos agents, capituler suite aux premières difficultés n’est pas une option. Leur promesse contractuelle les engage à aller jusqu’au bout d’une vente, ils ne peuvent donc pas se permettre de ‘rater’ l’affaire dont ils ont la charge. Bien au contraire, ils doivent en permanence la faire vivre et s’investir avec ingéniosité pour sceller la vente dans les meilleures conditions et les meilleurs délais. » ajoute Olivier Côte, co-fondateur du réseau Agent Immobilier Privé.

A ce titre, depuis l’estimation du bien jusqu’à la signature du compromis de vente, l’agent du réseau AIP apporte au propriétaire vendeur une réelle valeur ajoutée qui le différencie des autres acteurs de la profession.

. Notamment, dans une logique de transparence et d’objectivité, il réalise systématiquement une étude de marché qu'il présente à son potentiel client vendeur, avant d'accepter le nouveau mandat. C'est ensuite ensemble qu'ils déterminent les modalités pour faire aboutir la vente dans les meilleures conditions.

. Par ailleurs, il attache une importance de premier plan à la qualité du dispositif de commercialisation du bien à vendre. Ainsi, il s’engage auprès de son client à construire une stratégie de communication murement réfléchie, axée sur les véritables atouts du bien.

. D’autre part, en passant par un Agent Immobilier Privé, le propriétaire vendeur a la garantie d’être tenu informé en temps réel de l’état d’avancement de sa vente. Dès la signature du mandat, il convient avec son client d’un rendez-vous à 30 jours. Prévu contractuellement, cet entretien est l’occasion d’établir un bilan complet sur les retombées du plan de commercialisation.

. Sur la base de l’analyse réalisée et des premiers retours d’éventuels acquéreurs, l’Agent Immobilier Privé n’hésite pas à entreprendre les actions qui s’imposent pour faire progresser la vente : remanier la stratégie de commercialisation par l'adaptation de la publicité (textes, visuels), définir une nouvelle cible d’acquéreurs potentiels, communiquer sur de nouveaux supports, etc... Et ceci autant de fois que nécessaire, jusqu'à l'aboutissement de la vente.

. Enfin, à chaque étape de la vente, l’agent travaille en étroite collaboration avec le siège du réseau Agent Immobilier Privé, composé d’une équipe d’experts aguerris en immobilier et spécialistes des aspects juridiques et fiscaux.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.agent-immobilier-prive.com




www.philippeescudie.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire