18 janvier 2011

Taxation des plus-values immobilières sur la résidence principale : encore une mauvaise idée !

UNPI L’UNPI, par la voix de son président, Jean PERRIN, s’insurge contre la taxation des plus-values sur la résidence principale, proposée par le Président de la République.

Cette taxation va engendrer une paralysie totale du marché immobilier ; décision, de surcroît prise par le gouvernement, sans aucune concertation avec les représentants des propriétaires privés.

Après l’échec de la GRL, après la déductibilité des intérêts d’emprunt annulée au bout de trois ans, ce nouvel impôt serait lourd de conséquence pour le secteur de l’immobilier, déjà surtaxé, par rapport aux autres secteurs de l’économie.

Cette mesure aura pour effet immédiat d’immobiliser le marché. Le parcours résidentiel, la mobilité géographique et professionnelle seront également remis en cause. Les investisseurs se retireront du marché et c’est l’accès au logement qui en sera durablement affecté et le secteur économique de la construction bloqué.

Le président de l’UNPI est déterminé à lutter contre toute nouvelle taxation. La perspective d’augmenter une nouvelle fois la pression fiscale sur l’immobilier est inacceptable.

Contact presse :
Anne Pronier
01 44 11 32 54
anne.pronier@unpi.fr


Fenêtre


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire