17 décembre 2010

La FNAIM s’engage à ne publier que les annonces pourvues du classement énergétique des biens à vendre ou à louer

FNAIM Au 1er janvier 2011, le décret d’application portant obligation de présenter dans les annonces immobilières la performance énergétique des biens à vendre et à louer devrait être publié.

A ce jour, dans la mesure où l’obligation d’affichage n’est pas encore effective, force est de constater que les professionnels de l’immobilier peinent à obtenir de leurs clients la fourniture du DPE. Par conséquent, les annonces publiées sur internet qui présentent d’ores et déjà l’étiquette énergie sont peu nombreuses. Et malheureusement, nul doute ne fait qu’à partir du 1er janvier 2011, l’ensemble de la profession ne sera pas en ordre de marche.

Néanmoins, la Fédération Nationale de l’immobilier (FNAIM), dans le respect de son code d’éthique et de déontologie, a décidé, à compter de l’année prochaine, de ne publier que les annonces pourvues du classement énergétique des biens sur son site public, www.fnaim.fr.

Par cette décision, la FNAIM entend faire valoir l’engagement et la détermination de ses adhérents à assurer, dans une démarche qualité, la transparence des informations fournies aux consommateurs et la promotion de l’éco-rénovation du parc ancien.

Service Presse
01 44 20 77 31 / 97
presse@fnaim.fr


Constructeur de maison individuelle dans la Marne


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire