01 février 2010

Le Mégastore de l’immobilier se nommera Foncier Home. Une v1 de son site internet est accessible sur www.foncierhome.com

Crédit Foncier de France Le Crédit Foncier dévoile aujourd’hui le nom de son projet de Mégastore de l’immobilier qui ouvrira ses portes en septembre 2010 : Foncier Home. Espace physique d’information, de conseil et d’aide à la décision sur tous les sujets de l’immobilier, le concept store du Crédit Foncier jouera pleinement la complémentarité entre espace physique et virtuel. La v1 de www.foncierhome.com, site internet complémentaire de l’espace physique, vient d’être mise en ligne.

Foncier Home, apporter une réponse innovante aux attentes des accédants et des investisseurs

Foncier Home répond à une forte attente du client : bénéficier d’un ensemble d’outils d’aide à la décision, pédagogiques et facilement accessibles. La concrétisation d’un projet immobilier nécessite effectivement plusieurs étapes qui font appel à des spécialités distinctes : recherche du bien, du financement, expertises et diagnostics, matériaux,… Pour optimiser son projet, il est devenu nécessaire d’appréhender des réglementations évolutives et complexes, en termes de financements réglementés, de fiscalité, de normes techniques et environnementales… Foncier Home, espace physique d’information et de conseil, répond à toutes ces préoccupations.

Foncier Home, une réponse « tout en un »

Le Mégastore de l’immobilier permettra en effet au particulier de trouver une réponse « tout en un » à son projet immobilier, de la recherche d’un bien immobilier à l’expertise immobilière en passant par les conseils sur le financement.

Pour ce faire, l’internaute évolue dans un espace de 1500 m² réparti sur 3 niveaux aménagés autour du parcours immobilier :

- L’information qui permet à l’internaute, seul ou avec l’aide d’un conseiller, de découvrir et comprendre les dispositifs de financement, nombreux et souvent complexes mais aussi d’accéder à un nombre important d’annonces immobilières, de connaître la valeur de son bien ou d’estimer un bien en ligne,…

- La réalisation concrète du projet de l’acquéreur ou de l’investisseur qui permet de monter le dossier de financement, de recevoir un client pour la vente de son bien, d’acheter en investissement locatif…

- L’investissement pour la clientèle haut de gamme pour les dossiers qui nécessitent une approche plus patrimoniale.

L’utilisation de technologies dernier cri favorisera la simplicité d’accès à l’information et la convergence des données entre le site physique et le web : écrans tactiles, tables tactiles, création d’un dossier sur un support magnétique individuel nomade pour permettre au visiteur d’accéder à son parcours où qu’il se trouve (smartphone, pc à son domicile,…). Foncier Home s’inscrit ainsi dans une stratégie de distribution multi-canal originale autour d’un lieu physique, d’un site internet, d’une plateforme téléphonique et de technologies nomades.

Foncier Home s’appuie sur l’expertise de tous les métiers du Crédit Foncier

Le Crédit Foncier, acteur global du financement de l’immobilier, a pour ambition de rendre possible le financement de tous les projets immobiliers. Outre ses nombreux partenariats avec tous les acteurs de l’immobilier, il dispose ainsi d’une palette de savoir-faire unique pour accompagner les Particuliers dans leurs projets : conseil et mise en place de financements complexes (prêt à l’accession sociale, prêt à 0 %, pass foncier), services en investissement patrimonial (sélection de biens sur toute la France, financement, gestion et assurances locatives) avec sa filiale Quatrinvest, expertise immobilière avec Foncier Expertise (leader de l’expertise immobilière) et évaluation immobilière avec Serexim.

www.foncierhome.com, une première étape

Dans l’attente d’une nouvelle version plus complète, promise pour mars 2010, www.foncierhome.com permet déjà de réaliser des simulations à l’aide de calculettes mais surtout de visualiser, via une visite virtuelle, ce que sera le futur concept store du Crédit Foncier.


Formation Communication


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire