04 décembre 2009

Journée Internationale de la Propriété « La propriété : est ce encore un droit en Europe ? »

UNPI Le 11 décembre prochain est célébrée à Paris, la Journée Internationale de la Propriété. Chaque année, cet événement est organisé dans l’un des pays membres. En 2009, c’est l’UNPI qui est chargée de l’organisation, associée à l’UIPI (Union Internationale de la Propriété Immobilière). Fondée en 1923 en France, et regroupant 27 pays membres, l’UIPI, présidée par Stratos Paradias, est le seul organisme international représentatif de la propriété immobilière privée et des intérêts des propriétaires.

Des intervenants européens nous feront part de leurs expériences comparées sur le thème du droit de propriété. Une analyse des situations dans les 27 pays adhérant à l’UIPI sera commentée mettant en avant des constatations parfois renversantes. C’est par les décisions qui sont prises aujourd’hui au plan européen que le mode de vie des propriétaires français évolue. Il paraît donc indispensable à l’UNPI de pouvoir exercer « un lobbying actif » en s’appuyant sur une grande structure pour faire valoir et donner une plus grande force à ses propositions.

Jean Perrin qui est également vice-président de l’UIPI, s’exprimera sur « L’image de la propriété immobilière dans l’opinion publique » et serait heureux de vous accueillir à cette occasion lors d’un point de presse :
Le vendredi 11 décembre 2009 à 11h30 au Novotel Paris Vaugirard Montparnasse


Constructeurs de maisons individuelles dans l'Aude


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire