Avec plus de 28 millions de m² gérés en Immobilier d’Entreprise en Europe, BNP Paribas Real Estate Property Management a réalisé une excellente année 2009 (+2,2 millions de m² par rapport à 2008)
Développement Durable, organisation européenne et amélioration de la qualité ont été au cœur de la stratégie en 2009
A fin 2009, le portefeuille géré par BNP Paribas Real Estate Property Management s’élève à plus de 28 millions de m² en Europe, soit un développement net de 2,2 millions de m² depuis le 1er janvier 2009. Le montant des honoraires s’élève à plus de 73 M€, en progression de + 10% par rapport à l’année 2008.
Avec 655 collaborateurs répartis sur 35 implantations dans 8 pays européens et la mise en place d’une ligne de métier Property Management Internationale, BNP Paribas Real Estate Property Management bénéficie d’une position forte en Europe avec des clients diversifiés et emblématiques.
Depuis l’acquisition d’Aberdeen, fin 2008, BNP Paribas Real Estate est désormais n°1 du marché en Belgique. Par ailleurs, le nouveau mandat de gestion du portefeuille Crown Estate à Londres, qui comprend 370 000 m² de bureaux et commerces « prime », a permis à BNP Paribas Real Estate Property Management d’intégrer le TOP 10 en Royaume-Uni. Enfin en Allemagne, BNP Paribas Real Estate Property Management a confirmé sa position de leader en matière de qualité avec 5,3 millions de m² gérés.
En ce qui concerne le marché français, BNP Paribas Real Estate Property Management gère aujourd’hui 13 millions de m², avec un développement net d’1 million de m² de nouveaux mandats remportés en 2009. La société souhaite doubler l’activité en régions d’ici 2012 et a récemment créé une Direction Régionale. Le montant des honoraires pour la France s’élève à 30 millions d’€ à fin 2009, le 1er acteur du marché en terme de Chiffre d’Affaires.
L’année 2009 a été marquée par une offre de services étoffée avec notamment la gestion de patrimoines d’OPCI et par la création de la ligne de services « Corporate Clients Services », dédiée aux utilisateurs, avec une première mission pour l’occupant des Grands Moulins de Pantin.
En matière de Développement Durable, BNP Paribas Real Estate Property Management s’est engagé dès 2006, en participant activement au groupe de travail sur la certification HQE Exploitation, élaborée par Certivea.
Au-delà de ces travaux qui se sont concrétisés par l’obtention de la 1ère certification HQE Exploitation délivrée en France pour Cœur Défense, le plus grand immeuble géré en Europe, BNP Paribas Real Estate Property Management a mis en place une offre de services dédiée au Green Management.
Dans ce cadre, BNP Paribas Real Estate Property Management est membre fondateur de l’ISA (International Sustainability Alliance), afin de mettre en place une véritable certification internationale dédiée aux immeubles en exploitation.
BNP Paribas Real Estate Property Management est une ligne de métier européenne dont le siège social se trouve à Paris. Cette organisation, dirigée par Lauric Leclerc, permet d’apporter à chaque filiale un support métier et une valeur ajoutée indéniable. Nos clients sont les premiers bénéficiaires de ce réseau unique d’experts en gestion immobilière ouverts sur l'international. Présent dans 8 pays, BNP Paribas Real Estate Property Management est un acteur clé du marché avec 28 millions de m² gérés en Europe par 650 collaborateurs dans 35 implantations.
Travailler en équipe
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire