07 décembre 2009

Crédit Foncier : Une installation événementielle avec Athem pour annoncer l’ouverture d’un grand magasin de l’immobilier

CREDIT FONCIER Installée au cœur du quartier historique de Paris, devant le bâtiment du Crédit Foncier 19 bd des Capucines, une œuvre d’architecture éphémère fait écho à l’illustre maison sur la cascade de Franck Loyd Wright.

Présente pour 8 mois, l’installation annonce l’ouverture prochaine d’un grand magasin de l’immobilier au deuxième semestre 2010.

En complet décalage avec l’univers haussmannien, la maison sur la cascade étonne et invite à une pendaison de crémaillère. Au-delà de sa représentation très réaliste, le passant est surpris aux abords immédiats de l’installation, par le bruit tellement agréable et naturel de la cascade. Et quand le passant sonne à l’interphone installé au pied de la maison, il entend les bruits de la fête comme si il y était.

Audace et inspiration

« Ici votre regard sur l’immobilier va changer ». Le groupe Crédit Foncier a souhaité faire la preuve de sa promesse en faisant appel à ATHEM qui excelle dans la conception de sites d’architectures éphémères. Au-delà de la représentation symbolique d’une démarche de construction HQE, la référence à Wright n’est pas anodine parce que ses travaux ont porté sur la continuité, l’intégration du bâti dans le paysage ; à la recherche d’un équilibre, d’une unité de vie.

Bien évidemment, cette histoire prend tout son sens à travers la création d’un blog dédié au dialogue avec le public : www.pendaison-de-cremaillere.com


Formation DIF


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire