Présente pour 8 mois, l’installation annonce l’ouverture prochaine d’un grand magasin de l’immobilier au deuxième semestre 2010.
En complet décalage avec l’univers haussmannien, la maison sur la cascade étonne et invite à une pendaison de crémaillère. Au-delà de sa représentation très réaliste, le passant est surpris aux abords immédiats de l’installation, par le bruit tellement agréable et naturel de la cascade. Et quand le passant sonne à l’interphone installé au pied de la maison, il entend les bruits de la fête comme si il y était.
Audace et inspiration
« Ici votre regard sur l’immobilier va changer ». Le groupe Crédit Foncier a souhaité faire la preuve de sa promesse en faisant appel à ATHEM qui excelle dans la conception de sites d’architectures éphémères. Au-delà de la représentation symbolique d’une démarche de construction HQE, la référence à Wright n’est pas anodine parce que ses travaux ont porté sur la continuité, l’intégration du bâti dans le paysage ; à la recherche d’un équilibre, d’une unité de vie.
Bien évidemment, cette histoire prend tout son sens à travers la création d’un blog dédié au dialogue avec le public : www.pendaison-de-cremaillere.com
Formation DIF
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire