26 septembre 2009

Odysseum : Klepierre inaugure un nouveau pole d’attraction commerciale à Montpellier

Klépierre Fruit de deux décennies de collaboration entre les co-investisseurs - Klépierre (50%) (Paris:LI) et Icade (50%) - et les pouvoirs publics locaux, le nouveau centre commercial Odysseum a été officiellement inauguré ce jour.

Odysseum s’inscrit dans un vaste programme de développement du nouveau quartier Port Marianne, au Sud-Est de Montpellier, associant loisirs et commerces sur plus de 140 000 m2. Parfaitement intégré à la ville, le complexe se situe au cœur d’une zone de chalandise de 700 000 habitants au développement soutenu. Il bénéficie également des quelques 600 000 touristes attirés chaque année par l’agglomération, et d’une desserte idéale par tous les types de transports (autoroutes, station de tramway dédiée reliant le centre-ville au cœur de la galerie, bus).

Le centre commercial régional, qui couvre environ 50 000 m² SCU1 répartis sur 2 niveaux, comporte 96 boutiques et un hypermarché Géant Casino, auxquels s’ajoutent plus de 2 000 places de parking. Entièrement commercialisé, le centre a attiré de nombreuses enseignes capables de répondre aux dernières tendances de la consommation : dans l’habillement, H&M, Zara, mais aussi Desigual - qui ouvre sa 5ème implantation en France – ou Stradivarius et Pull&Bear (Groupe Inditex), qui n’étaient pas implantées dans la région ; La Grande Récré (jeux et jouets), Darty (équipement de la maison) ou Sauramps (culture) font également partie de l’offre commerciale.

Le centre bénéficie également de la proximité immédiate des magasins Ikea et Décathlon ainsi que d’un pôle ludique d’attractivité régionale (cinéma, patinoire, aquarium, planétarium, bowling, karting, restaurants).

Proximité, accessibilité, richesse de l’offre commerciale : des gages de réussite qui sont aussi des critères d’investissement, et le dénominateur commun des grands projets de développement de Klépierre, comme Aubervilliers ou Gare Saint-Lazare.

Le centre commercial Odysseum représente un investissement de 95,3 millions d’euros pour Klépierre ; il devrait lui apporter environ 5,8 millions d’euros de loyers nets en année pleine.


Hôtel Montpellier


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire