Solvimo s'implante pour la première fois en région Basse-Normandie (Deauville, dans le Calvados) et dans l'Oise (Compiègne), tandis qu'il renforce ses positions ailleurs : l'Aisne (Laon), les Bouches-du-Rhône (deux nouvelles agences à Marseille), l'Hérault (Sète), la Savoie (Chindrieux, près d'Aix-les-Bains), le Vaucluse (Apt) et le Val-de-Marne (Villiers-sur-Marne).
Malgré les difficultés du marché de l'immobilier, Solvimo entend poursuivre son développement à un rythme régulier avec l'ouverture d'une trentaine d'agences en 2009.
L'enseigne varoise souhaite aussi continuer à se différencier des autres acteurs du marché par la qualité de ses services et la diversification de ses offres, une politique qui a déjà porté ses fruits. Selon une enquête IFOP réalisée en 2008, Solvimo bénéficie en effet d'un taux de satisfaction de 97% auprès de ses clients.
OLIVIER ALONSO (PDG DE SOLVIMO) : "LES PRIX DE L'IMMOBILIER VONT ENCORE BAISSER"
Olivier Alonso, PDG et fondateur de l'enseigne Solvimo, porte un regard mitigé sur la crise de l'immobilier : "La continuité de la baisse des prix de l'immobilier est inévitable, affirme-t-il. Elle devrait atteindre 6 à 10% en 2009 et touchera même les grandes villes telles que Paris, Lyon, Marseille."
Il estime cependant que le tableau n'est pas aussi sombre que l'on pourrait l'imaginer. Selon lui, des éléments encourageants devraient apparaître rapidement. "Le réajustement de l'offre et de la demande dès la fin du premier semestre 2009, conjugué à la baisse des taux d'intérêts, devrait inciter les particuliers à investir, explique-t-il. Dans ce climat d'incertitude, les acheteurs et les vendeurs pourraient recommencer à se tourner vers des professionnels pour mener à bien leur projet immobilier dans les meilleures conditions possibles."
Olivier Alonso prévoit une reprise significative des ventes immoblières à partir de septembre 2009.
A Propos de Solvimo :
Réseau national d'agences immobilières originaire du Var, Solvimo a été créé par Olivier Alonso en 2001, avant d'être lancé en franchise en 2003. A terme, il vise 400 agences. Solvimo prend en charge toutes les opérations liées à l'immobilier (achat, vente, location, gestion de biens...). Il propose aussi une assurance sécurité revente qui couvre gratuitement l'acquéreur à hauteur de 30.000 euros si des impondérables l'obligent à revendre rapidement son bien à perte. www.solvimo.com
Immobilier Gard
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire