Dans quels cas s’adresser à un chasseur immobilier ?
Le temps est souvent un facteur primordial.
En effet, trouver un logement prend énormément de temps : il faut éplucher consciencieusement les petites annonces dans les journaux spécialisés, ou sur internet, puis arriver à se dégager du temps pour les visites, enfin, être disponible et bien documenté afin de s’assurer de la bonne marche de la transaction, notamment en ce qui concerne tous les documents indispensables.
Le deuxième élément peut être l’éloignement géographique.
Si vous habitez la région parisienne, et que vous souhaitez vous établir à Rennes, vous devrez vous déplacer souvent, et n’aurez pas forcément le temps de prendre en compte tous les paramètres que sont, par exemple, l’ambiance du quartier, les services proposés à proximité, ou la présence de nuisances insoupçonnées.
Troisième point : avoir comme intermédiaire un véritable professionnel de l’immobilier.
De par sa formation et son expérience, le chasseur immobilier de COTE ACHETEUR a le nez bien affûté pour flairer les meilleures pistes… et écarter rapidement les mauvaises !
Concrètement, comment ça se passe ?
Vous allez être accompagné du début à la fin de votre projet dans vos démarches, et ce par la même personne. Notez que les chasseurs de COTE ACHETEUR sont formés tant au niveau commercial qu'au niveau juridique pour répondre à la demande de tous leurs clients. Ils sont bien évidemment soumis à la réglementation immobilière en vigueur, garantie financière et carte professionnelle incluses.
Vous allez donc confier un cahier des charges à votre interlocuteur, qui détaille vos attentes, d’un point de vue technique, environnemental et financier. Cette première rencontre a lieu généralement chez vous (lorsque c'est réalisable), pour évaluer vos souhaits et vos attentes par rapport à votre habitation actuelle.
C'est à ce moment que le mandat de recherche exclusif doit être signé : ce mandat est prévu pour une durée de trois mois (renouvelable une fois par tacite reconduction) et vous vous engagez à ne pas faire appel à un autre professionnel, ni bien entendu, à acheter directement au propriétaire du bien présenté. Le mandat mentionne votre budget et vos critères de recherche.
Le Chasseur immobilier de COTE ACHETEUR va alors se mettre en quête de l’appartement ou de la demeure de vos rêves, en s’adressant aux particuliers bien sûr, mais également aux promoteurs, aux agences, aux notaires, etc. Et puis, il va visiter les biens proposés en vous informant régulièrement de ses avancées et en vous fournissant , lorsque les biens visités semblent correspondre à votre demande, un compte-rendu exhaustif de ses visites.
N’oubliez pas que vous avez à faire à un professionnel, qui sera attentif aux moindres détails. Vous éviterez ainsi le coup de cœur trop hâtif, mais qui pourrait se révéler cauchemardesque à l’usage : le chasseur se veut intransigeant et objectif.
Vous pourrez ainsi ne visiter que la « crème », des logements qui correspondent vraiment à vos attentes. Vous allez ainsi être assisté et bichonné, jusqu’à la négociation des tarifs, pour aboutir à la signature de l’acte de vente.
Vous hésitez encore ?
Il est vrai que le métier de chasseur immobilier est encore tout jeune, il est apparu aux Etats-Unis, pour arriver en France il y a moins de dix ans et le Réseau COTE ACHETEUR existe depuis 2001. Cependant, le chasseur est très encadré par des obligations légales, et possède, par expérience, une précieuse connaissance du marché.
Dernier argument en faveur du chasseur, il est à peu près dans les mêmes prix qu’une agence, alors que la plus-value pour l'acquéreur est toute autre. Sachez enfin qu'aucune somme d'argent n'est réclamée avant la conclusion de l'acte définitif de vente.
Location de vacances Carcassonne
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire