16 mars 2009

Pas d’expulsion sans relogement : la FNAIM met en garde

FNAIM Le Ministre du Logement, Christine Boutin, s’est déclarée opposée aux expulsions de locataires qui ne soient pas assorties de propositions de relogement aux locataires. Elle a proposé de créer une obligation juridique faite aux Préfets de trouver des solutions de logement ou d’hébergement préalables à toute exécution de jugement d’expulsion.

La Fédération Nationale de l’Immobilier, si elle ne peut que partager l’humanité et la générosité des propos du Ministre, attire l’attention des pouvoirs publics sur deux risques :

- Tant que le pays ne se sera pas doté d’hébergements d’urgence et de logements sociaux en quantité suffisante, il est dangereux de donner aux locataires en difficulté un espoir qui sera déçu. Aujourd’hui, cet engagement public est malheureusement irréaliste.

- Précisément, alors que les solutions de relogement n’existent pas, ce message va inquiéter les investisseurs immobiliers. En effet, ils vont craindre de devoir se substituer à la collectivité en acceptant le maintien dans les lieux des locataires défaillants. Le risque de désaffection de l’investissement locatif est considérable.

La FNAIM attend de Madame le Ministre du Logement qu’elle précise ses propos et qu’elle rassure les investisseurs privés.


Immobilier Hérault


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire