Les risques ne sont pas là où l'on croit
Les incendies sont des risques industriels coûteux. Mais en réalité, les risques qui touchent à la notoriété ou à l'image de marque, souvent moins spectaculaires, le sont plus. « Dans l'inconscient collectif, le sinistre le plus grave lors d'un grand prix de Formule 1 est la sortie de piste d'un véhicule, alors que la coupure d'électricité de la régie presse est, en termes financier, un véritable scénario catastrophe » commente Bertrand Kimmel, Risk Manager depuis 20 ans.
Une réduction des primes est possible
Qu'ils portent sur les actifs, l'activité ou la notoriété, les risques des entreprises ne diminueront pas en 2009. Et les primes ne font qu'augmenter depuis 10 ans, notamment à cause des sinistres liés aux dérèglements climatiques. "En recalculant la valeur du risque, tout périmètre confondu, nous optimisons les primes d'assurance des industriels" ajoute Philippe Lamy, Président de Lamy SA Expertise.
Mieux gérer les indemnités après un sinistre
L'indemnisation couvre trois domaines : le sinistre IARD (Incendie, Accident, Risques Divers), la responsabilité civile et les atteintes à la personne. Mais, il y a de réelles carences de garanties en exploitation et en responsabilité civile, car les scénarios catastrophes, du fait de leur caractère complexe et exceptionnel, sont difficiles à prévoir. "En imaginant d'autres scénarios que ceux portant sur les actifs matériels, notre approche est unique et, dans certains cas graves, peut éviter aux dirigeants une condamnation pour faute de gestion ou un dépôt de bilan" conclut Philippe Lamy.
Contact Presse :
Lamy SA Expertise - Yoann GLASSON
Tel : 0.825.00.22.25 - info@lamy-sa.com
Particuliers : www.lamy-sa.com
Professionnels : www.lamy-entreprise.com
Constructeurs de maisons individuelles dans le Rhône
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire