21 mars 2009

Crise : les Russes à la rescousse de l'immobilier en Europe

Immobilier russe Moins de 20% des Russes qui envisageaient d'investir dans l'immobilier en Europe en 2008 ont pris la décision de reporter leur achat à des temps meilleurs, a indiqué Ioulia Titova, chef du département immobilier étranger de la société Best-nedvijimost.

"Les Russes continuent d'acheter dans l'immobilier en Europe. Il s'agit surtout de gens aisés avec des économies et ayant conservé un salaire stable. Selon nos estimations, moins de 20% des Russes qui voulaient acheter en 2009 l'immobilier en Europe ont renoncé à leurs projets", a fait savoir Mme Titova dans une conférence de presse "Immobilier à l'étranger comme moyen sûr d'investissement pour conserver son capital".

Selon elle, les Russes sont toujours parmi les acheteurs les plus actifs d'appartements en Europe.

"Actuellement, nous voyons la conjoncture du marché évoluer. Les Anglais ont cessé d'acheter de l'immobilier en Europe et la part des Russes a augmenté. On ne peut pas parler aujourd'hui d'investissements dans l'immobilier visant à faire croître le capital. A l'heure actuelle, il s'agit d'un moyen de conserver ses ressources", a noté l'expert.

Selon elle, pour le moment les clients de Moscou et de Saint-Pétersbourg sommeillent, cependant qu'on voit apparaître des acheteurs originaires des régions.

© 2008 RIA Novosti


Immobilier Var


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire