21 novembre 2008

Zone commerciale « Les Océanides » : La CDEC rend un avis favorable au Groupe Pichet

Les Océanides Jeudi 20 novembre 2008, la CDEC de Gironde a autorisé la construction des Océanides, une zone commerciale de 15 280 m² à La-Teste-de-Buch. Ce projet d’intérêt communautaire viendra compléter les aménagements déjà réalisés par le Groupe PICHET sur la zone d’activités de la commune.

En rendant un avis favorable au projet du Groupe PICHET, la CDEC de Gironde a donné son feu vert à la construction des « Océanides » au cœur de la zone d’activités de La-Teste-de-Buch en Gironde.

Cette décision permettra la création de plus de 500 emplois.

Située au cœur du 2ème pôle urbain de Gironde, cette future zone commerciale de 15 280 m² proposera une offre complémentaire aux commerces implantés sur le secteur du Sud Bassin en accueillant des enseignes spécialisées dans l’équipement de la maison et de la personne, l’habitat, le sport et les loisirs, la culture et le multimédia, etc.

Les « Océanides », dont l’ouverture est prévue pour le 1er trimestre 2011, présentent la particularité d’avoir été conçues dans une perspective de développement durable. Elles seront ainsi alimentées par une Centrale Energie Biomasse réalisée en partenariat avec ELYO Midi Océan qui permettra d’éliminer toute émanation de CO2.

Aménagement d’une zone d’activités de 40 hectares

La construction des « Océanides » s’inscrit dans le projet de redynamisation économique du Sud Bassin lancé par la COBAS (Communauté d’Agglomération du Sud Bassin).

Ainsi, les « Océanides » verront le jour au cœur de la zone d’activités de La-Teste-de-Buch, où le Groupe PICHET a déjà conduit avec succès plusieurs opérations.

En effet, le Groupe a déjà livré depuis le 1er juillet dernier une résidence de tourisme (All Suites Home) de 206 suites dont le taux d’occupation élevé durant la période estivale a démontré l’intérêt économique.
Cette résidence sera complétée par un restaurant de 250 couverts qui ouvrira ses portes au début du mois d’avril 2009.
Sur cette même zone d’activités, une première tranche de 1000 m² de bureaux vient d’être livrée et déjà louée à 50%. 4 nouvelles tranches de superfi cies équivalentes sont prévues. Enfi n, la commercialisation sur la zone artisanale de 80 lots de terrains est en cours de fi nalisation. A ce jour, 3 lots restent disponibles.

L’accord de la CDEC marque le point d’orgue de l’aménagement des 40 hectares de cette zone d’activités.


Immobilier Gironde


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire