Aujourd’hui, malgré un contexte économique et financier mondial chahuté, PF Opportunité, SCPI à capital fixe, maintient le cap. Petit rappel de la stratégie adoptée ces 2 dernières années…
2006 : PERIAL Asset Management émet des réserves face à la baisse des taux de rendement de l’immobilier d’entreprise et à une prime de risque insuffisante. Cette analyse conduit PERIAL Asset Management à limiter ses investissements dans un marché jugé proche de son point le plus haut avec la mise en place de quotas de collecte au sein des tranches d’augmentation de capital.
2007 : Dans un marché de l’investissement immobilier euphorique, PERIAL Asset Management se montre prudent en privilégiant la pérennité et la rentabilité de ses acquisitions sur un marché considérée comme sensible. En fin d’année, le rendement net moyen de l’ensemble du patrimoine de PF Opportunité ressort à 8,01% (revenu net /valeur d’expertise, base 2007) sur la base d’un taux d’occupation de 94,18%.
2008 : Dès le mois d’avril, lors de l’ouverture de la 14ème augmentation de capital, PERIAL Asset Management anticipe les tensions des marchés en ne répercutant que partiellement la progression des valeurs d’expertise. Ainsi, le prix de la part, 985 €, représente une progression de 4% alors que les valeurs d’expertise du patrimoine augmentent de 11% à fin 2007.
Ainsi, les acquisitions réalisées en 2006, 2007 et début 2008 ont été effectuées sur la base d’un taux de rendement supérieur à 8% net. Ce chiffre démontre la capacité de résistance de PF Opportunité tant au niveau de la distribution que de la valeur du patrimoine face à un fléchissement du cycle immobilier.
Des investissements immobiliers en phase avec la 14e augmentation de capital de PF Opportunité
PF Opportunité qui poursuit actuellement sa 14ème augmentation de capital a procédé ces deux derniers mois à 9 acquisitions totalisant 15.000m² à Lille, Rouen, Lyon, Marseille, Clichy, Saint Maur et Paris avec un taux de rendement moyen des immeubles de 8,12%.
Ainsi, PERIAL Asset Management affiche sa confiance dans les résultats de PF Opportunité pour la fin de l’année :
• une performance globale 2008 qui devrait atteindre 10% avec un dividende en progression,
• un rendement prévisionnel 2008 de 5,60%,
• des acquisitions à venir à des taux de rendement supérieurs au marché.
En effet, la détente actuelle, sur les valeurs vénales, de l’investissement immobilier et la moindre concurrence entre les investisseurs permettent d’acquérir de nouveaux immeubles à des taux de rendement supérieur qui sur le long terme auront un effet bénéfique pour PF Opportunité.
En conclusion, avec un report à nouveau significatif, un prix de part inférieur à la valeur de reconstitution, un dividende en hausse conforme aux prévisions, PFO reste un excellent support d’investissement pour des clients à la recherche de revenus réguliers ou en cours de constitution d’un patrimoine.
À propos de PERIAL, société de gestion indépendante …
PERIAL, présidé par Eric Cosserat, est un groupe de sociétés spécialisé dans la gestion immobilière pour compte de tiers et dans la diffusion de produits immobiliers destinés à une clientèle d’investisseurs privés. Le groupe s’organise autour de 4 pôles de compétences : PERIAL Property Management (Gestion locative, syndic de copropriété, transaction), PERIAL Développement (Promotion immobilière), PERIAL Placements (Distribution de produits financiers et d’épargne immobiliers) et PERIAL Asset Management (Gestion d’actifs immobiliers). Ce dernier pôle gère, notamment, les SCPI « La Participation Foncière » qui comptent parmi les plus importantes du marché avec 22000 associés, 1000 locataires et 800 millions de capitalisation.
Habilité en tant que société de gestion de portefeuille à gérer des OPCI, PERIAL Asset Management, se dirige vers le lancement d’un OPCI RFA, en attendant le visa de l’AMF sur un OPCI grand public.
Contact Presse
Galivel & Associés - Carol Galivel / Pascale Pradère - 01 41 05 02 02
2, rue Kléber - 92309 Levallois Perret Cedex - Fax : 01 41 05 02 03
galivel@galivel.com - www.galivel.com
Immobilier Lille
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire