18 septembre 2008

MIPIM Horizons reçoit le plébiscite des investisseurs internationaux

MIPIM Horizons Avec des centaines de projets immobiliers confirmés et près de 3 000 professionnels de l’immobilier attendus pour sa première édition, le MIPIM Horizons, Marché International de l’Immobilier dédié aux régions en forte croissance, a le vent en poupe. 500 investisseurs, utilisateurs finaux et représentants de grands groupes hôteliers internationaux répondront présents du 2 au 4 décembre prochain au Palais des Festivals de Cannes, France.

Près de deux cents sociétés d’investissement internationales de renom en provenance de plus de 36 pays et notamment d’Europe, de Russie, de Turquie, du Moyen-Orient, d’Afrique du Nord, des Etats-Unis et d’Amérique latine, ont d’ores et déjà confirmé leur participation. Pour n’en citer que quelques-unes, le MIPIM Horizons accueillera notamment : Aareal Bank AG, Aberdeen Property Investors, AEW Europe, Al Rajhi Banking and Investment Corporation, Amstar Global Advisors, Babcock & Brown, BNP Paribas REIM, Calyon Crédit Agricole CIB, Citigroup, Commerz Real, Credit Suisse, Deka Immobilien Investment GMBH, Doughty Hanson, EBRD, Europolis AG, Faisal Private Bank, Fortis Real Estate, Generali Property Investments, GE Real Estate, Ghadir Investment Company, Gravasco Real Estate, Invesco Real Estate, Immofinanz, KanAm Grund, Kuwait Fund for Arab Economic Development, MEAG, Merrill Lynch, MGPA, Natixis Asset Management, Oman Investment Fund, Redevco, Rockspring Property Investment Managers, RREEF Saglam Real Esate, SEB Immobilien-Investment GmbH Société Générale Corporate & Investment Banking, Starwood Capital ou encore Union Investment…

Certaines sociétés marocaines comme ACTIF Invest, CFG Group et SGAM, ainsi que la banque grecque EFG Eurobank et la société d’investissement roumaine SC Future Real Estate ont également décidé d’aller plus loin en présentant leurs offres et produits sur la surface d’exposition, renforçant ainsi leur visibilité sur la scène internationale de l’investissement immobilier.

L’engouement de la communauté des investisseurs internationaux pour le MIPIM Horizons s’explique aisément :

« Les investisseurs internationaux sont toujours à la recherche de nouvelles opportunités à travers le monde, et le MIPIM Horizons servira de passerelle entre eux et ces régions au potentiel d’investissement prometteur. Le futur de l’immobilier se dessine en Europe de l’est, en Russie et en Asie centrale, au Proche et Moyen orient, en Turquie, en Afrique et en Amérique latine », précise Nathalie Depetro, Directrice du MIPIM Horizons. Afin d’encourager les échanges et les prises de contact durant l’événement, un espace est spécifiquement dédié à la communauté d’investisseurs : le VIP Investors Lounge, situé dans le hall d’exposition du Palais.

Pour répondre aux besoins spécifiques des investisseurs, un programme de conférences didactique, composé de 150 ateliers, conférences, panels et tables rondes, livrera les clés d’entrée sur ces marchés encore peu connus, souvent considérés comme difficile d’accès. Ainsi, des études de cas spécifiques pour chaque région et pour certains pays incontournables tels que l’Argentine, le Brésil, le Qatar, le Maroc ou la Turquie, permettront d’analyser les particularités de chacun de ces marchés et d’identifier les acteurs clés et partenaires potentiels pour chaque territoire concerné. Pour découvrir le programme des conférences MIPIM Horizons, cliquez ici.

Le concept des sessions de « speed matching », qui a fait ses preuves, notamment au MIPIM, sera également proposé au MIPIM Horizons avec la présentation de 15 projets immobiliers de qualité triés sur le volet par un jury composé de quatre personnalités de renommée internationale :

Dr. Luis Fernando Correa-Bahamon – Président de la FIABCI au niveau mondial (Président du Jury)
Fabrice Lefevre Sory – Directeur France du fonds d’investissement d’Aberdeen Property Investors
Ronald S. Barrott – PDG d’ALDAR Properties PJSC (E.A.U.)
Alexandru Nitescu – Directeur de projets et de l’investissement chez Regatta (Roumanie).

Les projets sélectionnés seront présentés lors de sessions de sept minutes – concept inspiré du « speed dating » – aux investisseurs qui pourront sélectionner directement les projets qui les auront séduits.

Enfin, une session extraordinaire, baptisée « Leadership Summit » et programmée le mercredi 3 décembre de 11h00 à 13h00, réunira des représentants politiques, des investisseurs, des promoteurs et des experts environnementaux de haut niveau. Cet événement, qui se déroulera à huis clos, aura pour objectif de soulever les grandes problématiques et d’évoquer les solutions possibles aux futurs défis de l’immobilier dans les pays et territoires à forte croissance.

Retrouvez toutes les informations relatives au MIPIM Horizons sur le site : www.mipimhorizons.com.


Aude


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire