MIPIM Horizons, qui se tiendra du 2 au 4 décembre 2008, au sein du prestigieux « Palais des Festivals » à Cannes, proposera un programme de conférences haut de gamme, comptant plus de 150 conférences, ateliers sur stand, sessions de « speed matching » et un « sommet des leaders » à huis clos.
« Les marchés émergents ont progressé sur les dix dernières années, au point de former aujourd’hui une catégorie d’avoirs de tout premier plan. Ce sont des économies qui se développent rapidement, qui sont de plus en plus évoluées et intégrées aux marchés mondiaux. S’il est vrai que leur revenu par habitant demeure encore inférieur à celui des pays développés, la vitesse à laquelle les marchés émergents comblent l’écart grâce à un taux de croissance très soutenu fera d’eux les marchés développés de demain. La confiance bien établie des investisseurs, l’afflux de fonds et une conjoncture macro-économique attractive ont contribué aux performances de leurs marchés boursiers sur les années qui viennent de s’écouler. Ces marchés restent des destinations phares pour les investissements parce qu’ils sont très porteurs et offre des possibilités d’expansion rarement égalées, associées à des niveaux de risque historiquement bas », commente Dr. Mark Mobius.
Dr. Mark Mobius, a rejoint Templeton en 1987 aux fonctions de Président du Fonds Marchés Emergents (Templeton Emerging Markets Fund, Inc.). Il dirige aujourd’hui les analystes qui opèrent depuis les 12 antennes que Templeton compte dans les pays émergents, gère les portefeuilles de ces marchés et est reconnu comme le plus grand spécialiste en la matière. Dr. Mobius a travaillé plus de 30 ans dans les marchés émergents du monde entier. Il est titulaire d’une licence et d’une maîtrise de l’Université de Boston et d’un Doctorat en Economie et sciences politiques obtenu à l’Institut de Technologie du Massachusetts (MIT). Il est l’auteur de plusieurs ouvrages : Trading With China, The Investor’s Guide to Emerging Markets, Mobius on Emerging Markets, Passport to Profits, Equities - An Introduction To The Core Concepts et Mutual Funds.
Il a été cité en 2006 par le magazine Asiamoney parmi les « 100 personnes les plus puissantes et influentes ». Asiamoney précisa : « l’une des très grandes personnalités au sein de la communauté financière de la région, il est considéré par l’industrie de la finance comme l’un des investisseurs qui a le mieux réussi dans marchés émergents sur les 20 dernières années. Malgré la période difficile marquée par la crise d’il y a neuf ans, il fait autorité dans le monde de l’investissement et influence l’orientation donnée à l’investissement de milliards de dollars”.
Dr. Mark Mobius a de nombreuses fois été reconnu par la profession :
« Emerging Markets Equity Manager of the Year » - International Money Marketing 2001
« Ten Top Money Managers of the 20th Century » - the Carson Group 1999
« Number One Global Emerging Market Fund » - Reuters Survey 1998
« First in Business Money Manager of the Year » - CNBC 1994
« Closed-End Fund Manager of the Year » - Morningstar 1993
« Investment Trust Manager of the Year » - Sunday Telegraph 1992
6 mois avant le lancement du MIPIM Horizons, 2 523 mètres carrés de surface d’exposition, ont déjà été commercialisés à 79 sociétés représentant 20 pays. D’ores et déjà, 500 investisseurs et 2 500 professionnels de l’immobilier sont attendus à la première édition du MIPIM Horizons.
Retrouvez toutes les informations relatives au MIPIM Horizons sur le site : www.mipimhorizons.com.
Immobilier Yvelines
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire