Représentant près de 100 sociétés britanniques, ces 140 professionnels de l’immobilier se sont engagés à relier à vélo la distance de 1 500 kilomètres qui sépare Londres et Cannes. Le projet Cycle To Cannes (C2C) de Berkeley Group partira de Londres le 6 mars pour arriver à Cannes cinq jours plus tard, le 10 mars, à la veille du MIPIM. L’objectif de cette course est de collecter la somme de 663 000 € pour la reverser à cinq associations caritatives : The Duke of Edinburgh Award, Architects for Aid, the Tom ap Rhys Pryce Memorial Trust, the Sarah Matheson Trust et LandAid.
Le projet a été lancé en 2006 avec 17 « fous » du vélo, et depuis, le convoi de C2C a pris de la vitesse, jusqu’à accueillir 140 cyclistes à son départ cette année.
Selon Peter Murray, Président de C2C, « l’idée était de solliciter les professionnels du secteur de l’immobilier, dont les donations sont parmi les plus généreuses. S’adresser aux participants du MIPIM nous ouvre la voie pour lever des sommes considérables à titre caritatif. »
« C2C est un défi de tous les instants – il ne faut pas avoir peur des chiens, par exemple, qui prennent un malin plaisir à vous pourchasser. Cela dit, les professionnels de l’immobilier sont toujours prêts à voir leurs collègues souffrir pour la bonne cause (et à apporter leur soutien financier) ! Ces trois dernières années, les cyclistes, les équipes en coulisse, mais aussi le secteur immobilier tout entier nous ont apporté un très large soutien. L’équipe des organisateurs du MIPIM nous a particulièrement aidés au niveau logistique pour préparer l’arrivée des 140 coureurs dans les rues bondées de Cannes, à la veille du plus grand salon immobilier mondial », ajoute Peter Murray.
Pour la plupart des 140 participants qui ne sont pas des professionnels du cyclisme, l’initiative Cycle To Cannes sera une véritable initiation. Les participants se relayeront pour couvrir les étapes qui pourront aller jusqu’à 300 km par jour, et chaque coureur devra parcourir un minimum de 500 km sur les cinq jours. Avec un personnel accompagnant de 32 personnes, 12 motards d’encadrement, 3 mécaniciens, 2 voitures en tête de course et 12 mois de préparation, l’événement a tout d’un « mini Tour de France » - la dernière étape, entre Aix-en-Provence et Cannes, impliquant une longue ascension avec 1 474 mètres de dénivelé !
Pour plus d’informations, merci de consulter le site www.cycle2cannes.org.
Pour plus d'informations sur MIPIM, merci de contacter :
Audrey HAJIAAJ
Tel : +33 (0)1 41 90 45 39 Email : audrey.hajiaaj@reedmidem.com
Immobilier Cannes
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire