Suite à l’acquisition le 2 juillet 2007 de la Tour CB 21-ex Gan- située à la Défense, Foncière des Régions a obtenu le 08 janvier, l’agrément bureaux de la part de la préfecture de région. Cet agrément autorise un accroissement de surface de 25 000 m2 HON ce qui permettra de réaliser une tour de près de 100 000 m2 HON après restructuration.
Cette étape conforte le projet de restructuration de la tour et s’inscrit dans le calendrier prévu par les équipes de Foncière des Régions afin de livrer début 2011 une tour de nouvelle génération et certifiée Haute Qualité Environnementale.
Foncière des Régions a constitué dès l’acquisition une équipe expérimentée et a désigné en concertation avec l’EPAD, l’architecte Jean MAS de Ateliers 234, pour réaliser un projet s’inscrivant dans le plan de renouveau de la Défense et répondant aux besoins des grands utilisateurs.
A propos de Foncière des Régions
Foncière des Régions est une SIIC (société d’investissements immobiliers cotée) paneuropéenne dont le patrimoine consolidé (15,3 Mds€ à fin juin 2007) est composé majoritairement de bureaux, loués à de grands groupes industriels et de services. Foncière des Régions est un opérateur et un investisseur immobilier long terme. La société est présente en France et en Italie via sa filiale cotée Beni Stabili. Foncière des Régions est également actionnaire de référence et opérateur de sociétés immobilières cotées (Foncière des Murs, Foncière Développement Logements et Foncière Europe Logistique) qui investissent dans plusieurs secteurs : murs d'exploitation, résidentiel, logistique et locaux d'activité.
Foncière des Régions est dirigée par Christophe Kullmann.
Foncière des Régions est cotée sur Euronext Paris compartiment A d’Eurolist (FR0000064578 - FDR) et admis au SRD.
Le titre Foncière des Régions rentre dans la composition des indices Euronext IEIF« SIIC France », Mid 100 de l’Eurolist d’Euronext ainsi que dans l’indice EPRA (www.epra.com).
Web : www.foncieredesregions.fr
Immobilier Hauts de Seine
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire