21 novembre 2007

Pour Stéphane ROMANYSZYN, PDG d’Entreparticuliers.com, les sites web vont prochainement remplacer les agences immobilières

Entreparticuliers.com Les agences immobilières n’ont qu’à bien se tenir !

Les agences immobilières n’ont plus le vent en poupe ! Sur les 600 000 transactions annuelles du marché immobilier de l’ancien, 55% s’effectuent entre particuliers, c’est-à-dire sans avoir recours à un intermédiaire. Entreparticuliers.com a pour objectif et ambition d’augmenter encore davantage cette proportion dans les prochaines années.


Entreparticuliers.com est le 1er site immobilier de vente entre particuliers à l’échelle nationale. Il permet aux vendeurs et acheteurs de biens immobiliers d’effectuer leur transaction directement entre particuliers, en évitant tout intermédiaire et en économisant la commission d’agence.

Son PDG, Stéphane Romanyszyn, commente : « La commission d’agence représente aujourd’hui 5% du montant du bien. Les prix de l’immobilier ne cessant de croître, le montant de cette commission devient exorbitant. Le site Entreparticuliers.com est une alternative aux agences immobilières et se veut plus direct, plus proche et attentif aux besoins des particuliers pour qu’ils puissent vendre, acheter et louer sans intermédiaire.

Les Français qui ont recours aux agents immobiliers le font car ils pensent ainsi être davantage en sécurité. Or, la récente enquête menée par la DGCCRF chez les professionnels de l’immobilier m’effare totalement ! Comment une enquête auprès de 1000 agences contrôlées peut-elle révéler que près de 80% d’entre elles étaient en infraction (publicité mensongère, tromperie sur la nature de la prestation, métrage erroné…) ? Il serait temps de réagir une bonne fois pour toutes et de relever une situation plus que désastreuse en revalorisant les bonnes pratiques du métier de l’immobilier et en sanctionnant réellement et sévèrement ceux qui bafouent honteusement la profession. N’assistons-nous pas au final (au vu de cette enquête) à une gigantesque escroquerie ?

La profession des agents immobiliers est en péril car Internet - et un site tel que Entreparticuliers.com - est en train de bouleverser la façon de vendre et d’acheter un bien immobilier.

Dans les prochaines années, il est clair que la part des transactions entre particuliers, sans intermédiaire, continuera à augmenter inexorablement. C’est la raison pour laquelle j’ai fondé puis développé depuis sept ans Entreparticuliers.com.

Je suis effaré de constater qu’aujourd’hui 45% des transactions immobilières se font encore par le biais d’un agent immobilier, et je souhaite rendre encore plus accessible la transaction immobilière.

Amateur des nouvelles technologies et des progrès qu’elles permettent, je vois en Internet l’outil-clé pour faciliter les transactions entre particuliers. A la manière du « peer to peer », sur Entreparticuliers.com, acheteurs et vendeurs s’échangent des informations jusqu’à l’éventuelle conclusion de la vente. C’est cette vision simplifiée, sans fausses idées et sans peurs qui handicapent la transaction immobilière, que je veux partager.

Je souhaite que la moitié des biens immobiliers en France soient vendus via notre site et mon objectif est d’atteindre un taux de pénétration de 50% d’ici 2010. Les agences immobilières n’ont qu’à bien se tenir ! »

Entreparticuliers.com en quelques chiffres**
- 277 625 nouveaux biens immobiliers ont été mis en vente au 1er semestre 2007 au niveau national
- 375 457 annonces de particuliers diffusées via internet ou en presse écrite
- + 52% d’annonces pendant les 6 premiers mois de l’année !
- Une équipe de 30 personnes issues du secteur Immobilier à l’écoute des particuliers
- 1,4 annonce par bien mis en vente en moyenne
- + 62% croissance du CA
- 83 829 biens immobiliers ont « transité » par le site www.entreparticuliers.com au cours du 1er semestre 2007 sur un total de 277 625 mis en vente par les propriétaires au niveau national,
- Soit environ 1 bien sur 3.

**Source interne

A PROPOS D’ENTREPARTICULIERS.COM
Créé en 2000, Entreparticuliers.com répertorie des opportunités d’achat/vente immobilières allant du studio au château et ce, dans tout l’hexagone. Son PDG-fondateur évolue dans le domaine de l’immobilier depuis plus de 20 ans, devenant ainsi un expert français reconnu du domaine. Depuis sa création, Entreparticuliers.com enrichit son offre pour accompagner au mieux ses clients, en développant régulièrement de nouveaux outils pratiques. Entreparticuliers.com a recensé, au mois de mai 2007, 1,6 million visiteurs (source Médiamétrie) - et au 1er semestre 2007 près d’ 1/3 des biens immobiliers mis en vente en France y ont transité.


Contacts presse :
KETCHUM PARIS
Patricia ATTAR / Coralie COLLET
01 53 32 55 90 / 56 31
patricia.attar@ketchum.fr / coralie.collet@ketchum.fr


Immobilier Rhône

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire