27 novembre 2007

Les mises en chantier de logements progressent encore au mois d'octobre

Ministère du logement Communiqué de presse : Ministère du logement

A la suite de la publication mensuelle des chiffres de la construction de logements à fin octobre 2007, Mme Christine BOUTIN, Ministre du Logement et de la Ville, se félicite du nombre élevé de permis de construire et de logements mis en chantier, au plus haut depuis trente ans en rythme annuel.

« Le nombre de permis de construire, qui s'établit en métropole à 554 000 pour les douze derniers mois, demeure dans la fourchette annuelle des 550 - 560 000 constatée depuis vingt mois, ce qui est excellent », se félicite le Ministre.

« 429 000 nouveaux logements ont été mis en chantier au cours des douze derniers mois en métropole. Il s'agit d'une progression sensible par rapport aux 425 000 atteints au mois de septembre 2007. C'est le cinquième mois consécutif que ce chiffre augmente depuis juin dernier, ce qui signifie que le nombre de logements commencés demeure à un très haut niveau historique. »

« Ce résultat est vraiment très encourageant, affirme le Ministre du Logement et de la Ville : le rythme annuel de construction de logements neufs établi à fin octobre 2007 se situe nettement au-dessus du niveau de fin 2006 (421 000 logements en métropole), au plus haut depuis 30 ans en rythme annuel. »


Constructeurs de maisons individuelles dans le Pas de Calais


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire