Pendant le troisième trimestre, la société a réalisé un bénéfice net consolidé de 130,8 millions d’euros (soit -1.8% par rapport à la même période de l’année précédente) ce qui a porté la marge nette de 17% à 18%. Les recettes totales accumulées depuis le début d’année s’élèvent, ainsi, à 733,4 millions d’euros, ce qui suppose une baisse de 7,1% par rapport à l’exercice précédent.
Activité immobilière
L’activité immobilière s’est caractérisée par une poussée des pré-ventes qui ont atteint 1 720 unités brutes pendant le trimestre. Le chiffre des ventes totales de l’année s’élève ainsi à 4 815, dont environ 75% correspond aux ventes internationales. En ce qui concerne le stock de pré-ventes, la compagnie a atteint le nouveau record de 16 513 unités – unités non comptabilisables dans les recettes jusqu’à leur livraison -, ce qui représente une augmentation de 13% par rapport au premier semestre 2007.
FADESA a maintenu sa politique internationale comme élément-clé de sa stratégie de développement. Au cours du troisième trimestre de l’année, la compagnie est restée présente sur les différents marchés où elle opérait précédemment. L’événement phare du trimestre au niveau international est l’ouverture au mois de septembre du centre commercial « Danubio Park », à Budapest (Hongrie), d’où sera géré le deuxième projet résidentiel du groupe dans la capitale hongroise ainsi que toute l’offre internationale à disposition.
L’activité hôtelière de FADESA représente, pour sa part, 6,1% du chiffre total des affaires du groupe, ce qui correspond à une augmentation de ses recettes de 19,1% par rapport à la même période l’année dernière. La société a en portefeuille plus de 40 projets hôteliers à développer à court terme.
Selon la dernière estimation de Richard Ellis le 30 juin dernier, le patrimoine foncier de FADESA atteignait dans son ensemble, 28,4 millions de mètres carrés potentiellement constructibles, dont 42% en dehors du territoire espagnol. Les démarches effectuées lors des neuf derniers mois ont permis des avancées considérables visant à l’acquisition de 7 millions de mètres carrés destinés à des projets d’urbanisation.
FADESA a accentué sa politique de roulement des actifs par la vente de sols et d’hôtels, qui a augmenté de 138,8% par rapport à la même période de 2006.
Selon l’estimation réalisée par Richard Ellis en juin 2007, la valeur brut de l’actif de FADESA a augmenté de 2% par rapport à décembre 2006. La valeur des actifs, quant à elle, se maintient, situant ainsi l’actif net par action à 44,6 Euros.
L’actif s’élève à 4.822,2 millions d’euros, soit une une augmentation de 16% par rapport à la même période en 2006. Le ratio de dette nette sur la valeur des actifs se situe, pour sa part, à 23,05% sur la base de l’estimation des actifs de juin 2007.
L’assemblé Générale a approuvé le 27 juin le projet de fusion entre les sociétés MARTINSA et FADESA, validé par un l’expert indépendant assermenté, fusion actuellement en cours et qui devrait arriver à son terme dans les prochaines semaines.
Le 1 octobre 2007, FADESA a informé la Commission Nationale du Marché des Valeurs (CNMV), de la vente d’actifs immobiliers en rapport avec son activité hôtelière. Les actifs en question sont les suivants: Hotel Portazgo, Hotel appartement As Galeras, Hotel Balnéaire de Villalba, Aparta Hotel Husa Vallés, Hotel Front Maritime-Husa Barcelone et l’Hotel Barceló La Coruña. Le montant des dites ventes s’élève à 55 millions d’euros (32 en cash et 23 en dettes).
A propos de Fadesa :
MARTINSA-FADESA est l’une des principales compagnies immobilières en Europe spécialisée dans le développement de grands projets immobiliers, allant des résidences principales et secondaires à des projets hôteliers et des centres commerciaux, destinés tant à la vente qu’à la location Le patrimoine foncier de MARTINSA-FADESA s’élève actuellement à 30 millions de mètres carrés potentiellement constructibles et à 190 000 logements. MARTINSA-FADESA est l’une des compagnies européennes à forte présence internationale et est actuellement présente en Espagne, au Portugal, en France, au Maroc, au Mexique, en République Dominicaine, en Roumanie, en Hongrie, en Pologne,en Bulgarie, en République Tchèque et en Slovaquie ainsi qu’au Royaume-Uni, Irlande, Allemagnet et en Suède où des bureaux commerciaux ont été ouverts.
Contacts Presse
Galivel & Associés - Carol Galivel/Caroline Rannaud - 01 41 05 02 02
2, rue Kléber - 92309 Levallois Perret Cedex
galivel@galivel.com - www.galivel.com
Immobilier Seine Saint Denis
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire