Le président de l'UNPI, Jean Perrin, a salué cette mesure de soutien aux entreprises et demande qu'une mesure identique soit prise en faveur du logement et du développement durable.
Les contribuables assujettis à l'ISF pourraient ainsi soutenir à titre individuel ou par le biais de SCPI spécialisées ou par des prêts à des associations dans le domaine du logement social, le développement de l'offre locative à loyers accessibles dont notre pays a tant besoin. Ils pourraient également investir directement ces sommes pour participer à la lutte contre le réchauffement climatique et réaliser les investissements en matière d'économie d'énergie et donc de charges.
De nombreux contribuables redevables de l'ISF préféreront investir dans le logement à loyer accessible que dans des PME et le caractère solidaire de cet impôt trouvera toute sa place en contribuant ainsi à résoudre la crise du logement.
Le président de l'UNPI va proposer qu'un amendement soit déposé en ce sens à l'Assemblée Nationale et espère que les députés soutiendront cette initiative.
Contact Presse :
Anne Pronier 01 44 11 32 54
Immobilier en Loire Atlantique
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire