10 mai 2007

Constructa remporte deux Pyramides d'Argent pour les programmes L'ESCALE, à la Seyne sur mer et PALLADIUM, à Marseille

L'ESCALE à la Seyne sur mer Le promoteur CONSTRUCTA vient de remporter deux Pyramides d’argent, remises par la fédération des promoteurs constructeurs de France (FPC) de Provence, pour les programmes PALLADIUM, à Marseille, et L'ESCALE, à la Seyne sur mer, réalisé dans le cadre d’une joint venture Morgan Stanley – PROPRIA.

L’ESCALE, immeuble dessiné par Jean Baptiste PIETRI à La Seyne sur mer, a été récompensé dans la catégorie « Esthétique Immobilière ». Il est composé de trois bâtiments de cinq étages comprenant 73 appartements avec loggias, fermées par des claustras sur la façade avant et ouvertes sur des jardins privatifs sur l'arrière. Sur le site des anciens chantiers navals, ce projet s'intègre parfaitement dans la ville grâce au choix des matériaux, des couleurs et sa composition architecturale, qui s'inspire de l'apparence d'un navire en construction, et le lie à l'histoire maritime de la ville. Pour suivre le dénivelé du terrain, l'immeuble se découpe en trois plots, dont chaque socle possède une teinte différente de gris, en dégradé. Le corps des plots, masse de béton blanc et de métal, est percé de fenêtres en aluminium laqué blanc. Sur deux façades, des terrasses de 2,40 mètres de profondeur et leurs garde-corps en aluminium de tôle perforée font référence aux coursives extérieures d'un paquebot. Un attique en retrait se fragmente pour créer des maisons sur le toit, chacune avec une teinte différente, traitées telles que des conteneurs. Les parkings dans l’emprise de la résidence sur deux niveaux de sous-sols.

Le PALLADIUM, immeuble de standing dessiné par Roland CARTA, a reçu une Pyramide d'Argent dans la catégorie « Logement Durable » qui récompense les soins apportés au traitement des parties communes et la qualité de la construction, mais aussi l’adaptation de l’immeuble au site, son rapport à la rue et à la nature environnante. Situé dans le périmètre de rénovation urbaine CAP EST à Marseille, avec une vue exceptionnelle sur le Parc du 26e centenaire, il est composé de 40 logements, du T2 au T5, répartis sur six étages et organisés autour d'un jardin. Les grands appartements sont orientés côté sud avec de larges baies vitrées, et tous sont équipés de prestations haut de gamme : climatisation réversible, Internet haut débit, WIFI, vidéosurveillance et « assistance domestique » par Internet. L'ensemble offre une grande pureté de lignes, et les jardins suspendus de ses villas sur le toit répondent à l'environnement verdoyant.

Constructa en bref…
Créée en 1965, Constructa est une société de services immobiliers, comptant un effectif de 200 personnes. En 2006, la société a collecté 220 M€ de loyers et cédé 400 M€ d’actifs immobiliers en Asset Management, commercialisé 1 600 logements en centrale de vente et produit 1 200 logements en promotion immobilière.

Contacts Presse
Galivel & Associés - Carol Galivel / Audrey Auzolat - 01 41 05 02 02
2, rue Kléber - 92309 Levallois Perret Cedex - Fax : 01 41 05 02 03
galivel@galivel.com - www.galivel.com


Maisons individuelles dans les Bouches du Rhône


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire