Le gérant ou administrateur de biens va prendre en charge tout ou partie de la gestion et des relations envers les tiers. Des obligations réciproques vont découler du mandat pour chacune des parties. Le gérant sera subrogé dans les obligations du bailleur et celui-ci lui versera une rémunération en pourcentage sur les loyers encaissés qui s’élève généralement à 6-8% du loyer hors TVA.
Cependant sur une période de 15 ans, la gestion déléguée ne fait perdre en moyenne que 0 ,35 points en taux de rendement effectif après impôts et frais. Ce résultat s’explique d’un point de vue fiscal étant donné que le bailleur va déduire chaque année ses frais de gestion de son revenu foncier.
Des avantages financiers
Vous réalisez des économies d'échelle grâce à votre gestionnaire. Terminé les délais d'inoccupation du bien lors d'un changement de locataire par exemple sachant qu’en moyenne, un bailleur perdait un mois de loyer tous les cinq ans.
Le gérant va aussi prendre en charge les travaux d'entretien et être là encore un facteur d’économie car il obtiendra de meilleurs prix auprès des artisans. L'économie ainsi réalisée peut atteindre 10 à 15% pour les travaux de réfection et 25 à 30 % pour des services-minute (ex: le remplacement d'un robinet). Or, on estime à 6- 7 % du loyer annuel la somme qu'un bailleur doit affecter à ces travaux chaque année.
Des avantages pratiques
Les professionnels s'avèrent mieux armés pour gérer les risques d’impayés car leurs exigences sont plus strictes et ils bénéficient de méthodes de recouvrement plus efficaces. Par conséquent tous les problèmes sont réglés dans des délais plus brefs et les risques d'impayés considérablement réduits.
Contact :
INGENCIA® Real Estate
44, rue de Lourmel
75015 Paris
Mail : info@ingencia.com
Web : www.ingencia.com
Immobilier en Haute Loire
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire