18 avril 2007

Fadesa présente au Central Europe Meeting Point plus de 4400 logements qui seront construits dans différentes villes de Pologne

FADESA Varsovie, le 18 avril 2007.- FADESA se rend pour la deuxième année consécutive au Central Europe Meeting Point qui se tient actuellement à Varsovie. La compagnie espagnole profitera de sa participation à cet événement dont elle est l’un des sponsors pour faire connaître les trois nouveaux projets qu’elle va réaliser dans le pays et qui représentent la construction de plus de 4 400 logements dans différentes de villes de Pologne.

Créée pour faciliter les échanges entre les entreprises espagnoles du secteur immobilier et leurs homologues d’Europe Centrale et d’Europe de l’Est, cette foire permet à FADESA de présenter ses projets pour la Pologne et le reste de l’Europe Centrale, grâce au stand qu’elle y tient. La foire a été inaugurée ce matin par le Ministre des Transports et de l’Urbanisme polonais, Jerzy Polaczek, par la Ministre du Logement espagnole, María Antonia Trujillo, en présence du Président de FADESA, Fernando Martín.

Deux des trois nouveaux projets résidentiels que la compagnie espagnole a en Pologne sont situés à Wroclaw, ville de 650 000 habitants qui, par sa situation géographique (à 100 Km. de la Tchéquie et à 150 km. de l’Allemagne), constitue l’un des principaux centres de production industrielle du pays. FADESA y construira deux complexes de 1 300 et 3 000 logements respectivement dont les typologies sont différentes et qui comprennent des appartements, des maisons individuelles ainsi que des maisons jumelées et accolées, le tout complété par des zones commerciales.

Enfin, le troisième projet résidentiel se situe dans la ville de Falenty, communauté urbaine de Raszyn, au sud de Varsovie. La compagnie espagnole y construira 149 maisons accolées.

Ces projets démontrent clairement le pari de FADESA sur la Pologne d’une part, et, d’autre part l’élargissement de son activité jusque là centrée sur Varsovie, vers d’autres régions du pays, ce qui en fait l’une des compagnies immobilières de référence en Pologne.

FADESA en Pologne
FADESA est présente en Pologne depuis 2005, date à laquelle la compagnie espagnole a annoncé son alliance avec Prokom Investments, société appartenant à l’un des holdings leaders en Pologne, Prokom Group. Les deux compagnies ont créé la société FADESA Prokom Polska, qui détient 51% du capital, les 49% restants revenant à Polnord, société contrôlée par Prokom Group.

Aux projets évoqués plus haut, il faut ajouter ceux que FADESA a déjà mis en route à Varsovie et qui bénéficient d’un très bon accueil.

Le plus important de ces projets est le résidentiel Ostoja Wilanów, composé d’environ 1 790 logements de haut et moyen standing comprenant des appartements de différentes tailles dont certains sous les toits avec terrasse et des zones commerciales. Il s’agit là d’un complexe d’architecture moderne à basse densité dont les immeubles de différents styles ont 4 niveaux tout au plus, tous parfaitement intégrés dans l’un des quartiers les plus prestigieux de la capitale polonaise situé à 10 minutes du centre-ville. Le site du projet est entouré de 79 000 m2 de zones vertes consacrées aux loisirs. La surface totale du complexe s’élève à 16,8 hectares et à plus de 200 000 m2 construits. Les logements sont destinés, outre le public polonais, à un pourcentage important d’investisseurs espagnols, anglais et irlandais qui ont manifesté leur intérêt pour ce projet. L’autre projet, situé à Powsin dans le quartier de Wilanów est composé d’un immeuble de trois étages qui compte 345 logements.

De plus, l’opération d’achat de FADESA par l’entreprise Martinsa permettra une fois la fusion entre les deux compagnies conclue, de regrouper les sols que les deux entreprises détiennent en Pologne. Les projets de FADESA en cours de développement s’ajoutent donc aux sols que Martinsa possède au nord du pays dans la ville de Gdansk, connue comme la Perle de la Baltique. Le premier emplacement est situé en plein centre historique de la ville et occupe initialement 30 000 m2 constructibles à usage résidentiel, hôtelier et commercial. Le deuxième emplacement est situé dans l’ancienne usine de viande de Gdansk et occupe 66 000 m2 constructibles à usage résidentiel. Les deux projets sont en cours de développement urbanistique.

FADESA international
Ces projets confirment la politique d’expansion de FADESA, aujourd’hui présente au Maroc, au Portugal, en France, en Pologne au Mexique, en Bulgarie et en Roumanie, ainsi que sa position dans le secteur immobilier espagnol comme l’une des entreprises les plus actives à l’étranger.

FADESA en bref :
Dirigée par Fernando Martín, FADESA est l’une des principales compagnies immobilières en Europe spécialisée dans le développement de grands projets immobiliers, allant des résidences principales et secondaires à des projets hôteliers et des terrains de golf. FADESA compte plus de 25 ans d’expérience et plus de 173 000 logements à son actif. Suivant son projet d’expansion internationale, FADESA est actuellement présente en Espagne, au Portugal, au Maroc, en Roumanie, en Hongrie, en Pologne, en France, au Mexique et en Bulgarie. En 2006, le Groupe a réalisé un bénéfice net consolidé de 230,4 millions d’euros, les recettes totales atteignant 1 281,1 millions d’euros. Le 31 décembre 2006, le patrimoine foncier de FADESA s’élevait à 23,7 millions de mètres carrés constructibles.


Contacts :
Belén Rey Asensio, Directrice de Communication du GRUPO FADESA. Tel. (00 34) 981 17 92 00 / (00 34) 981 17 92 84 ; brey@fadesa.es

Contacts Presse
Galivel & Associés - Carol Galivel - 01 41 05 02 02
2, rue Kléber - 92309 Levallois Perret Cedex - Fax : 01 41 05 02 03
galivel@galivel.com - www.galivel.com


Immobilier dans le Tarn


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire