La Corogne, le 15 de mars 2007.-
À la suite du succès de l’offre publique d’achat présentée par les sociétés Martinsa et Huson Big sur les actions de FADESA, le nouveau conseil d’administration, réuni aujourd’hui, a nommé Fernando Martín P-DG de la société.
Le conseil d’administration, qui maintiendra sa composition actuelle jusqu’à la fusion entre FADESA et Martinsa, se compose de onze membres parmi lesquels huit sont de nouveaux venus. Les nouveaux conseillers, qui ont d’ores et déjà pris possession de leur poste, sont Fernando Martín; Antonio Martín Criado, nommé Vice-président; Fernando Martín del Agua; José Luis Olivas, président de Bancaja; Jesús Salazar, président du Grupo SOS; Juan Carlos Rodríguez Cebrián, président de Aguieira de Inversiones; Rafael Bravo et José Manuel Serra Peris, procureur général. Les conseillers indépendants José Luis Suárez Barragato et Joaquín Sánchez-Izquierdo conservent leur poste de président des commissions d’Audit d’une part et de nominations et de rémunérations d’autre part, de même pour Antonio de la Morena Pardo, Directeur Général.
Fernando Martín, Président de FADESA, a signalé qu’à présent FADESA entame une nouvelle étape qui requiert un conseil d’administration solide, composé de personnalités bénéficiant d’une grande expérience dans le monde de l’entreprise, d’une grande vision du futur ainsi qu’une capacité à atteindre un objectif de croissance solide pour la compagnie, déjà présente parmi les leaders du secteur immobilier en Espagne et en Europe.
Le Président de FADESA et le Conseil d’administration ont salué la collaboration dans le processus de transition des précédents conseillers et ont fait expressément l’éloge de la gestion de Manuel Jove sous la présidence duquel FADESA est devenue une compagnie de référence dans le secteur immobilier espagnol et a été leader dans le processus d’expansion internationale des compagnies immobilières ibériques.
Siège social et opérationnel
Le modèle d’organisation choisi prévoit une décentralisation qui implique, d’une part, le maintien du siège social à La Corogne et, d’autre part, la mise en place d’un siège opérationnel à Madrid ainsi que le renforcement des délégations régionales et internationales.
La constitution du nouveau conseil d’administration marque ainsi le début du processus de fusion des sociétés Martinsa et FADESA. Le groupe qui résultera de la fusion entre FADESA et Martinsa sera la compagnie leader de l’immobilier en Espagne, grâce à un patrimoine de sol de 25 millions de mètres carrés constructibles, 17.000 logements en pré-vente et des promotions en cours ou en projet dans la quasi-totalité des régions espagnoles ainsi que dans 13 pays parmi lesquels on peut compter le Maroc, le Portugal, la France, la Pologne, la Hongrie, la Roumanie, et le Mexique.
Les maîtres mots du nouveau modèle de fonctionnement proposé seront la spécialisation dans les grands développements immobiliers (tout en maintenant la position de leader dans le domaine résidentiel, les logements touristiques, la transformation ou la restauration des sols), une forte impulsion de l’expansion internationale et la diversification. La compagnie envisage également la possibilité de participer, à l’avenir, à des activités de services et de concessions ainsi que son implication dans les énergies renouvelables.
Contacts :
FADESA :
Belén Rey Asensio, Directrice de Communication du GROUPE FADESA.
Tel. 981 17 92 00; brey@fadesa.es
MARTINSA:
Arturo Pinedo. Tel. 91 563 77 22, apinedo@llorenteycuenca.com.
Luís González. Tel 91 563 77 22, lgonzalez@llorenteycuenca.com
Contacts Presse :
Galivel & Associés - Carol Galivel - 01 41 05 02 02
2, rue Kléber - 92309 Levallois Perret Cedex - Fax : 01 41 05 02 03
galivel@galivel.com - www.galivel.com
Immobilier dans les Hautes Pyrénées
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire