La première tranche de cet investissement compte 11 sites d’une capacité de 230 000 m3 situés dans les régions de production du Grand Ouest, notamment en Vendée et en Bretagne.
Cette opération de « sale and lease back » de 21 M€ porte sur plus de 50 000 m² utiles. Elle se caractérise par un rendement de 8,50% et par des baux « triple net » de 12 ans ferme. SOFRICA, utilisateur-exploitant, sera locataire de l’ensemble des installations acquises par VECTRANE.
VECTRANE, déjà fortement présente dans l’immobilier de loisirs, ainsi que dans celui des bureaux, affirme sa volonté de se positionner sur le marché de la logistique. Avec un parc de 32 millions de m² et un niveau d’investissement annuel de 1,8 Md € en 2006, elle considère ce secteur, à fort potentiel, comme stratégique dans le cadre du développement de son 3ème pôle industriel.
Au travers de cette opération d’externalisation facilitée par le régime SIIC, VECTRANE participe à la structuration d’une branche industrielle en forte mutation. Elle confirme son rôle de « Foncière Partenaire » en accompagnant les entreprises dans leurs projets de développement et de croissance.
Pour plus d’informations, consulter le site Internet : www.vectrane.com
Contacts :
VECTRANE
Jean-Claude Bossez
Président Directeur Général
Philippe de Limé
Secrétaire Général
Tel : 01 45 02 23 23
ACTUS
Nicole Roffé
Relations Analystes/Investisseurs
Tel : 01 53 67 35 74
e-mail : nroffe@actus.fr
Immobilier dans le Bas Rhin
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire