19 janvier 2007

Nanterre : VINCI Immobilier livre Vectorial IV, 13 000 m² de bureaux de dernière génération

VINCI Immobilier VINCI Immobilier, filiale immobilière du groupe VINCI, livre Vectorial IV, un immeuble de bureaux de dernière génération, totalisant 13 237 m² Hon, à Nanterre.

Vectorial IV, conçu par l’Atelier d’architecture Washington, développe 12 416 m² de surfaces utiles en R+4 et comprend 312 parkings répartis sur deux niveaux de sous-sols. L’immeuble présente la particularité d’être divisible pour accueillir jusqu’à 8 locataires. Il propose ainsi deux halls d’accueil indépendants qui s’articulent autour de deux vastes patios.

VINCI Immobilier a doté Vectorial IV de tous les équipements techniques et services répondant aux normes internationales demandées par les grands utilisateurs. Vectorial IV propose, à chaque niveau, de larges plateaux de 2 400 m² sécables en deux parties, avec une hauteur libre sous plafond de 2,70 m. L’immeuble est doté de faux-planchers techniques et d’un système de climatisation par ventilo-convecteurs. Il comprend un restaurant inter-entreprises de 217 places, ainsi qu’un espace cafétéria. Sur le plan de la sécurité, Vectorial IV bénéficie d’un système de contrôle d’accès et de vidéo-interphonie.

Vectorial IV est le 4ème bâtiment, construit ou rénové, livré par VINCI Immobilier dans ce secteur de Nanterre en pleine mutation. Situé à l’angle des avenues Jules Quentin et Benoît Frachon, entre le pôle tertiaire de Rueil 2000 et le secteur « Seine Arche » en cours de rénovation urbaine, Vectorial IV bénéficie d’un accès routier facile par l’A86 et d’une solide desserte par les transports en commun, avec la station du RER A Nanterre-Ville à 500 mètres.

Vectorial IV a été acquis en Vefa par Opéra Rendement, une filiale de BNP Paribas REIM. L’immeuble est loué, en totalité, à ADP GSI France sur la base d’un bail ferme de 9 ans.

Les 5 métiers de VINCI Immobilier

· Logements : En 2006, la société a lancé 3 150 lots destinés à l’habitat résidentiel mais aussi à l’investissement locatif.

· Résidences services : VINCI Immobilier met sur le marché des produits bénéficiant d'importants avantages fiscaux pour les investisseurs : résidences de tourisme, résidences d'affaires, résidences pour étudiants, établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes. En 2006, VINCI Immobilier a lancé 990 lots.

· Immobilier de bureaux : Développeur immobilier, VINCI Immobilier intervient en VEFA (Vente en l’état futur d’achèvement), en CPI (contrat de promotion immobilière) et en MOD (maîtrise d’ouvrage déléguée). VINCI Immobilier développe en moyenne plus de 100 000 m² de bureaux par an. En 2006, VINCI Immobilier a vendu 113 500 m² de bureaux.

· Immobilier hôtelier : Agissant comme un partenaire global, VINCI Immobilier intègre la recherche de l’exploitant, la réalisation des bâtiments, la mise en place des équipements pour le compte de l'exploitant et la recherche d'un investisseur. La société a livré dans ce cadre près de 1 500 chambres en 2005/2006.

· Immobilier commercial : VINCI Immobilier conçoit et réalise des surfaces commerciales avec de grands partenaires du marché. En 2006, VINCI Immobilier a vendu 36 000 m² de commerces et logistique.

Le Groupe VINCI en bref
Premier groupe mondial intégré de concessions-construction, VINCI est présent dans plus de 80 pays et compte un réseau de 2 500 centres de profit, qui réalisent 300 000 chantiers par an. Leader sur l’ensemble de ses métiers (Concessions, Energies, Routes, Construction), VINCI compte 142 000 salariés dans le monde (dont 82 000 en France) et a réalisé un chiffre d’affaires de 24 milliards d’euros en 2005.


Contact Presse
Galivel & Associés - Carol Galivel / Pascale Pradère - 01 41 05 02 02
2, rue Kléber - 92309 Levallois Perret Cedex - Fax : 01 41 05 02 03
galivel@galivel.com - www.galivel.com


Immobilier dans les Hauts de Seine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire