Chiffres de la construction de novembre : des résultats encore en augmentation
Jean-Louis BORLOO, ministre de l'emploi, de la cohésion sociale et du logement se réjouit des résultats positifs de la construction en France : « avec près de 430.000 mises en chantiers et près de 565.000 permis de construire ces douze derniers mois, 2006 est l'année des records de la construction en France ! La clé du succès est le travail partenarial que nous avons engagé avec les professionnels du logement et qui nous permet de relever le défi de la construction ! » souligne Jean-Louis BORLOO.
Rappelons que ces 20 dernières années la construction a été très inférieure aux besoins des Français, et les changements sociétaux n'ont pas été suffisamment anticipés et pris en compte : multiplication des familles monoparentales, besoin de logements adaptés pour les familles nombreuses, maintien des personnes âgées à leur domicile, accès au logement pour les jeunes en formation, les étudiants, et pour les salariés en situation de mobilité professionnelle...
« Tous ces facteurs ont plongé la France dans une grave crise du logement que le gouvernement sous l'impulsion du pôle de cohésion sociale, a décidé d'affronter de manière extrêmement volontariste depuis 5 ans. » a insisté Jean-Louis BORLOO. « Nous avons rattrapé le retard mais il nous faudra encore quelques années pour combler toutes ces années d'inaction et offrir à chacun un logement répondant à ses besoins » a prévenu le ministre.
De nombreux efforts collectifs et partenariaux ont déjà été entrepris et méritent d'être soulignés : « Dès 2003 avec le plan de rénovation urbaine puis avec le plan de cohésion sociale et la loi engagement nationale pour le logement votée en juillet 2006, nous avons pris une batterie de mesures pour augmenter considérablement la construction de logements et offrir à nos concitoyens des logements adaptés et accessibles pour tous ».
Le ministre du logement tient à saluer également très chaleureusement l'implication des services de l'Etat aux côtés des élus qui sont le maillon fort de cette chaîne du logement. Leur mobilisation exemplaire a permis de réactiver la machine de la construction et de tenir des objectifs ambitieux.
Jean-Louis BORLOO souligne aussi l'engagement des partenaires sociaux du 1% logement au côté de l'Etat, qui ont fait de la construction et notamment de l'accession, une priorité. « Ces résultats positifs sont le fruit d'un engagement collectif ! La méthode partenariale qui m'est chère et que nous appliquons systématiquement est une stratégie gagnante ! »
L'année 2006 a été marquée par des mesures fortes et des engagements financiers croissants, Jean-Louis BORLOO indique que « 2007 sera l'année de la concrétisation de nombreux et nouveaux programmes de construction »
Les chiffres de la construction de novembre 2006 : Cliquez ici
Immobilier en Haute Saône
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire