18 décembre 2006

Gecina : Acquisition de 58 000 m² de bureaux pour 350 Millions d'euros aux Portes de La Défense

GECINA GECINA réalise l’acquisition de l’ensemble immobilier «Défense Ouest» représentant 58 000 m² de surfaces auprès du promoteur HRO pour un montant de 350 millions d’euros. Cet ensemble en cours de construction bénéficie d’une implantation stratégique au sein du nouveau quartier d’affaires Portes de La Défense, un pôle urbain totalement redessiné, situé sur la commune de Colombes dans les Hauts de Seine, à l’ouest de Paris.

L’ensemble immobilier «Défense Ouest» s’inscrit dans le nouveau pôle d’affaires des Portes de La Défense, dans la zone d’influence immédiate de La Défense, et profite du dynamisme et du rayonnement du premier quartier d’affaires d’Europe. Grâce à sa situation exceptionnelle, et à proximité d’un axe majeur reliant La Défense aux autoroutes A14 et A86, «Défense Ouest» bénéficie d’une excellente accessibilité du centre de Paris, de la périphérie ou des aéroports. En outre, la variété des transports en commun permet une desserte optimale, par le train, le réseau express régional, le bus, et offre des liaisons faciles et rapides avec Paris et l’ensemble de la région parisienne.

«Défense Ouest», implanté sur un terrain paysagé clos de 2,5 hectares, s’impose par son architecture élégante et contemporaine signée Skidmore Owings & Merril en collaboration avec SRA Architectes, et permet une flexibilité optimale d’implantation.

Cet actif de 58 000 m² de bureaux actuellement en cours de construction, doté de prestations haut de gamme, se décompose en cinq immeubles communicants ou indépendants répartis sur quatre à sept étages sur deux niveaux de sous-sols, et offre 1 105 emplacements de parking. Un immeuble indépendant de plus de 5 000 m² est dédié à la restauration et aux services (restaurants, cafétéria, terrasses, salons-clubs, boutique, auditorium et club de fitness). Pour répondre aux besoins de flexibilité des sociétés, cet ensemble immobilier dispose de cinq halls et cinq zones de livraisons indépendants qui permettent une gestion optimale des flux piétons et véhicules. Un soin tout particulier est accordé dans la conception et la construction de «Défense Ouest», au suivi et à la maîtrise des impacts environnementaux.

«Défense Ouest», sera livré en deux phases. Une première tranche de 29 000 m² sera disponible au cours du premier trimestre 2007, la deuxième, représentant 24 000 m² de surfaces, sera livrée au mois de juin 2007.

Cet investissement, couplé à l’acquisition récente de l’immeuble «Portes de La Défense» (42 700 m²) également situé à Colombes, renforce la présence de GECINA dans un nouveau quartier d’affaires, pôle économique qui regroupe des sociétés de premier plan conciliant image de marque, qualité du cadre de travail et économie. GECINA poursuit ainsi sa stratégie d’investissement sur des secteurs géographiques de premier ordre, et dans des actifs de très grande qualité, modernes et efficients.

Les conseils qui ont permis la réalisation de cette transaction sont, pour GECINA, l’étude notariale Oudot & Associés, le cabinet d’avocats de Pardieu Brocas Maffei et HISIF en tant que conseil technique, et pour HRO, l’étude notariale Wargny - Katz & Associés et le cabinet d’avocats BMS.

Avec un patrimoine de plus de 10 milliards d’euros, GECINA est le premier acteur privé français coté de l’immobilier locatif.

Contact analystes et investisseurs :
Groupe GECINA
Régine WILLEMYNS
Tél : +33 (0)1 40 40 62 44
reginewillemyns@gecina.fr
Juan Carlos CALVO
Tél : +33 (0)1 40 40 62 21 / 34 91 418 30 18
juan-carloscalvo@gecina.fr

Contact presse :
KEIMA Communication
Alix HERIARD DUBREUIL
Tél : +33 (0)1 56 43 44 62
alix.heriard@keima.fr


Immobilier dans les Landes


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire