04 octobre 2006

Mikit lance les premières "Journées du locataire" pour informer le public sur l'accession à la propriété

MIKIT Premier constructeur de maisons traditionnelles en prêt-à-finir, Mikit organise du 13 au 15 octobre 2006 une opération nationale dans ses 150 agences pour informer le public sur l'accession à la propriété : démarches à effectuer, solutions proposées. Des visites de chantier sont également au programme.

74 % des Français aspirent à acquérir une maison individuelle. Toutefois, la France accuse un retard important puisque son taux de propriétaires (58%) est inférieur de 20 points aux autres pays d'économie comparable. Un retard que tentent de combler les institutions, à travers des mesures telles que la « Maison à 100.000 euros » ou les différentes aides à l'accession à la propriété. Mikit est également en première ligne dans ce domaine, grâce à son concept de maison traditionnelle en "prêt-à-finir".

Pour faire connaître ses solutions d'accession à la propriété, le constructeur organise pour la première fois dans ses agences « Les Journées du locataire ». Il s'agit de trois journées d'information mises en place au plan national. Outre leur aspect informatif, ces journées se veulent aussi festives et donneront notamment lieu à l'organisation d'un grand jeu concours doté de nombreux prix (voyage à l'Île Maurice, télévisions LCD, lecteurs mp3.)

-> Programme : du vendredi 13 au dimanche 15 octobre, ouverture au public de l'ensemble des agences du réseau, organisation de visites de chantier, réunions d'information et animations locales. Liste des agences sur www.mikit.fr

LE CONCEPT MIKIT : UNIQUE EN EUROPE
Grâce à son concept unique en Europe de maisons traditionnelles en « prêt-à-finir », Mikit a déjà permis à plus de 25.000 foyers d'accéder à la propriété. Offrant la possibilité de réaliser soi-même les finitions intérieures de la maison grâce à un système de kits, Mikit permet en effet de réaliser jusqu'à 30% d'économies par rapport à un achat classique.

La construction de la maison (gros oeuvre) dont le style est adapté aux différentes régions, est réalisée par des professionnels, mais l'acquéreur assure lui-même les travaux de finition (second ouvre fourni en kit). Il est notamment chargé de poser les cloisons, les menuiseries intérieures, l'isolation, l'électricité, la plomberie, les sanitaires et les escaliers.

Pas besoin d'être un bricoleur expérimenté. Ces maisons ont été étudiées pour simplifier au maximum les contraintes de construction et rendre le montage du second oeuvre le plus aisé possible. Il suffit d'appliquer à la lettre les notices de montage. Toutefois, Mikit propose également une assistance technique gratuite, sous la forme d'un crédit d'heures que le client peut utiliser à sa guise.

A PROPOS DE MIKIT FRANCE :
Créé en 1983 par Maurice Penaruiz, Mikit doit sa réussite à trois facteurs : l'originalité de son concept, le potentiel important de clients et son système de développement en franchise, créant un esprit "famille" très fort au sein du réseau. La première idée était de répondre au phénomène de désolvabilisation des familles en leur proposant un produit à un prix très compétitif, leur permettant ainsi d'accéder à la propriété. La seconde s'apparentait à l'envie de réaliser soi-même l'intérieur de sa maison, sans pour cela avoir de grandes compétences de bricoleur. Avec plus de 150 agences en France et un chiffre d'affaires de 130 millions d'euros, Mikit est l'un des tout premiers constructeurs de maisons individuelles. A terme, il vise 270 agences en France et des implantations sur tous les continents. Site web : www.mikit.fr

CONTACT PRESSE :

Infinités Communication
Jean-Baptiste Bautz : jb@infinites.fr
Agnès Heudron : agnesh@infinites.fr
Tél.: 01 30 80 09 09 - Fax : 01 30 80 09 29
www.infinites.fr

Mikit France
10/12 Quai Yvan Tourgueneff - 78380 Bougival
Tél.: 01 39 18 92 20 - Fax : 01 39 18 06 18
www.mikit.fr



Annuaire des agences immobilières dans les Vosges

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire