27 octobre 2006

Meilleurtaux : Succès de l’offre de cession portant sur 13% du capital - fixation des conditions définitives

Meilleurtaux - Courtier en prêt immobilier
Communiqué de presse : Meilleurtaux


Premières négociations sur Eurolist by Euronext™ le 25 octobre
Meilleurtaux (la "Société") annonce le succès de l'offre globale (l’"Offre") lancée le 18 octobre 2006. Le nombre d’actions offertes dans le cadre de l’Offre s’élève à 447 828 actions hors option de surallocation, soit environ 13,16 % du capital et des droits de vote. Ce nombre est susceptible d’être porté à 515 000 actions en cas d’exercice de l’option de sur-allocation. L'opération a été sur-souscrite 4,9 fois. Les 3 401 875 actions existantes composant le capital social de la Société sont désormais admises sur Eurolist by Euronext™. A compter du 25 octobre 2006, les actions Meilleurtaux seront négociables sur le marché Eurolist by Euronext™ Compartiment C.

Structure de l'Offre

L'Offre comprenait :
- une offre au public en France sous forme d’une offre à prix ouvert, principalement destinée aux personnes physiques (l’"OPO") qui a débuté le 18 octobre 2006 et a pris fin le 23 octobre 2006 à 17 heures (heure de Paris) ;
- un placement global principalement destiné aux investisseurs institutionnels (le "Placement Global") comportant un placement ouvert au public en France et un placement privé international dans certains pays, en dehors des Etats-Unis d’Amérique qui a débuté le 18 octobre 2006 et a pris fin le 24 octobre 2006 à 12 heures (heure de Paris).

Prix des actions cédées - Produit brut de l'Offre

Le prix des actions cédées dans le cadre de l’OPO est égal au prix des actions cédées dans le cadre du Placement Global. Il a été fixé à 34 euros par action.

Sur la base du prix ainsi fixé, le produit brut de l'Offre, hors exercice de l'option de sur-allocation, s'élève à 15 226 152 euros. Ce montant serait porté à 17 510 000 euros dans l'hypothèse où l'option de sur-allocation serait exercée en totalité.

Répartition de l'Offre (hors option de sur-allocation) :

- 4,6% affecté à l'OPO ;
- 95,4% affecté au Placement Global.

Répartition de l'Offre (en supposant l’exercice intégral de l’option de sur-allocation):

- 4,0% affecté à l'OPO ;
- 96,0% affecté au Placement Global.

CONTACTS

Meilleurtaux HDL Communication
Christophe Crémer Bruno Lorthiois - blorthiois@hdlcom.com
Tél : 01 41 97 99 10 Hervé de Laitre – hdl@hdlcom.com
chcremer@meilleurtaux.com Tél. 01 58 65 00 70

Actifin
Stéphane Ruiz
Tél : 01 56 88 11 11
sruiz@actifin.fr

Mise à Disposition du Prospectus
Un prospectus a reçu le visa de l’Autorité des marchés financiers le 17 octobre 2006 sous le numéro 06-368. Des exemplaires du prospectus sont disponibles au siège social de la Société sis, 25 rue La Boétie à Paris (75008), ainsi qu'en version électronique sur le site Internet de Meilleurtaux (www.meilleurtaux.com) et sur le site Internet de l'Autorité des marchés financiers (www.amffrance.org). Tout investissement en action comporte des risques : les investisseurs sont invités à se reporter à la description de ces risques figurant aux pages 17 et suivantes du prospectus.

Une notice légale relative à cette opération a été publiée au Bulletin des annonces légales obligatoires du 20 octobre 2006.

Ce communiqué ne constitue pas une offre de vente de valeurs mobilières aux Etats-Unis ou dans toute autre juridiction. Les valeurs mobilières ne peuvent être vendues aux Etats-Unis en l’absence d’enregistrement ou d’une exemption à l’obligation d’enregistrement. Tout appel public à l'épargne de valeurs mobilières effectué aux Etats-Unis ou dans toute autre juridiction ne peut être réalisé que sur la base d’un prospectus obtenu de Meilleurtaux et contenant une information détaillée sur Meilleurtaux et sa direction, ainsi que ses états financiers. Des copies de ce communiqué ne sont pas, et ne devront pas être distribuées ou diffusées aux Etats-Unis.

A propos de la société Meilleurtaux
L’activité principale de la Société Meilleurtaux, constituée en 1999, consiste à conseiller les particuliers souhaitant contracter un crédit immobilier et à les mettre en relation avec les établissements bancaires susceptibles de leur accorder le meilleur taux de crédit, en fonction des caractéristiques de leur projet. Le particulier peut avoir recours au service Meilleurtaux soit à partir du site Internet meilleurtaux.com et des plates-formes téléphoniques, soit au travers du réseau d’agences Meilleurtaux constitué à partir de 2001.


Courtier en prêt immobilier

Immobilier dans le Gers

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire