2 169* professionnels de l'immobilier du monde entier se sont retrouvé à Hong Kong du 27 au 29 septembre, pour assister au lancement du marché international de l'immobilier en Asie Pacifique, organisé par Reed MIDEM, société basée à Paris.
Avec 49 pays représentés, cette première édition du MIPIM Asia a répondu au besoin de l'industrie de se retrouver autour d'un événement annuel consacré à l'immobilier en Asie Pacifique qui rassemble les professionnels régionaux et leurs partenaires internationaux.
« Notre but est de fournir aux investisseurs internationaux de l'immobilier ainsi qu'aux utilisateurs finaux une opportunité unique d'avoir une vision complète des principaux projets immobiliers en Asie Pacifique», affirme Gilles Saint Georges Chaumet, Directeur du MIPIM Asia. « Nous espérons avoir crée les conditions idéales pour que les professionnels puissent se faire de nouveaux contacts et démarrer des partenariats internationaux. Un cinquième de nos sociétés exposantes se sont déjà inscrites au MIPIM Asia 2007, ce qui est particulièrement réjouissant. »
« Le MIPIM Asia est le salon le mieux organisé auquel j'ai assisté en 14 ans de présence en Asie : l'équipe organisatrice fut excellente, la zone d'exposition magnifique et j'ai pu prendre de nombreux contacts pendant les trois jours de l'événement » commente Mark B. Fogle, Directeur Général de AIG Global Real Estate Investment Asia.
De nombreuses sociétés phares ont exposé au MIPIM Asia telles que : Hong Kong Land (HK), Swire Properties Ltd (HK), Shanghai Harbour City Development (Chine), Jeju Free International City Development Center (Corée du Sud), Shanghai Zhongrong (Chine), Urban Redevelopment Authority (Singapour), Sansiri (Thaïlande), Bureau of High Speed Rail (Taiwan), Kreheja Corp (Inde) et Kuala Lumpur Sentral (Malaisie).
Le MIPIM Asia en chiffres :
- 2169 participants
- 254 sociétés exposantes
- 49 pays
- 391 investisseurs, utilisateurs finaux, enseignes et groupes hôteliers
- 147 journalistes présents pour couvrir l'événement
- Répartition géographique des participants : 70% de professionnels asiatiques, 30% du reste du monde
Les 391 investisseurs internationaux et utilisateurs finaux ont pu apprécier la grande qualité des projets immobiliers en Asie Pacifique dans une zone d'exposition où maquettes, plans, vidéos et photos sur les stands rivalisaient de créativité et d'originalité. Parmi les grands projets exposés, on pouvait découvrir:
- Lingang New City, le nouveau port de Shanghai développé par Shanghai Harbour City Development et les architectes allemands du groupe GMP.
- L'agrandissement du centre de Singapour sur 300 hectares à Marina Bay, supervisé par Urban Redevelopment Authority (URA).
- Phu My Hung New City Center, une nouvelle zone urbaine de 750 hectares située au sud d'Ho Chi Minh Ville (Vietnam).
- Incheon (Corée du Sud), zone franche située à 30 minutes de Séoul destinée à devenir l'un des centres d'affaires les plus prometteurs du pays.
- L'impressionnant complexe de Taikoo Hui, développé par Swire Properties Ltd, qui deviendra un centre immobilier administratif et touristique majeur de Canton (Chine).
- Sentosa Cove, magnifique enclave de 117 hectares située en front de mer à l'est de Singapour qui va accueillir 2500 résidences.
Parallèlement à la zone d'exposition et à sa fonction de véritable plate-forme de communication, le MIPIM Asia a lancé un programme de conférences exhaustif qui a fait l'unanimité. «Nos clients souhaitent faire du business tout en apprenant le maximum de choses en peu de temps », remarque Gilles Saint Georges Chaumet. Le programme de conférence a rencontré un franc succès. « J'ai été particulièrement impressionné par l'intérêt qu'ont suscité les conférences du MIPIM Asia », affirme Darren Jensen, Directeur de RICS Asia Pacific (Royal Institution of Chartered Surveyors), la prestigieuse organisation de professionnels de l'immobilier.
Les conférences ont donné la parole à des personnalités d'Asie Pacifique telles que Chun-Ying Leung, Chairman North Asia, DTZ Debenham Tie Leung (Hong Kong SAR), le professeur Fan Gang, Directeur de l'Institut National de Recherches Économiques - NERI (Chine), Rod Cornish, Head of Research, Macquarie Real Estate (Australie). Ils ont dressé un panorama complet des marchés immobiliers de la région Asie Pacifique en dévoilant les clés d'une implantation réussie dans la région.
*Tous les chiffres cités sont audités par l'Office de Justification des Statistiques (OJS)
MIPIM Asia ® est une marque déposée de Reed MIDEM
Reed MIDEM organise des marchés professionnels et internationaux qui se sont imposés comme des plate-formes incontournables pour les acteurs-clés des secteurs concernés. Ce sont le MIPDOC, le MIPTV, le MIPCOM JUNIOR et le MIPCOM (Télévision), le MIDEM (Musique), le MILIA (Nouvelles-Technologies), le MIPIM et le MAPIC (Immobilier), et GLOBAL CITY, le forum international des acteurs de la ville.
Reed MIDEM est une filiale de Reed Exhibitions (RX), le leader mondial dans l'organisation de salons et de conférences avec plus de 460 événements dans 52 secteurs d'activités. Les manifestations de Reed Exhibitions se tiennent aujourd'hui dans 38 pays à travers l'Amérique, l'Europe, le Moyen-Orient et l'Asie.
Pour plus d'informations, merci de contacter:
My-Lan CAO
Tel: 33 (0)1 41 90 45 43
mylan.cao@reedmidem.com
www.mipimasia.com
Annuaire des agences immobilières à la Réunion
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire