16 octobre 2006

La Turquie, l'Inde, la Roumanie, la Bulgarie...de beaux projets en perspective au MAPIC 2006

MAPIC 2006 Paris, 16 octobre 2006 - Dans un contexte où l'immobilier commercial est en pleine expansion, le MAPIC offre aux professionnels l'opportunité de découvrir les nouvelles tendances du marché et de rencontrer de nouveaux acteurs de l'immobilier dont certains, tels que les indiens, les turcs, les roumains ou encore les bulgares, sont issus de pays au potentiel encore peu exploité par les enseignes internationales.

Le MAPIC, Marché International Professionnel de l'Implantation Commerciale et de la Distribution se tiendra du 15 au 17 novembre 2006 au Palais des Festivals de Cannes. Avec 20% de croissance de sa surface d'exposition, cette douzième édition promet d'être très active.

Cette année, de nouveaux pays seront présents sur le salon :

- Le MAPIC accueille pour la première fois un pavillon turc regroupant cinq sociétés parmi lesquelles deux sociétés de construction et de développement immobilier, Renaissance construction et Torunlar, une société d'architecture, Oncüoglu Architecture-Planning, une société de conseil pour des projets de développement commerciaux, IMS Project et une enseigne de prêt-à-porter, Koton.

- Pour l'Inde, Bansal Group, un important promoteur, viendra présenter au MAPIC d'ambitieux projets de construction et de développement de centres commerciaux dans la ville de Delhi et ses alentours. Il a lancé les centres commerciaux «Pacific», une série de trois centres commerciaux construits en un an. Leur plus ambitieux projet est celui du Greater Noida, situé dans la banlieue de Delhi et qui a la particularité de disposer d'hôtels de luxe, de centres de convention, de supermarchés, d'hôpitaux et d'écoles.

- Avec leur intégration prochaine dans l'Union européenne, la Roumanie et la Bulgarie font une entrée remarquable au MAPIC. Ils proposent de nombreux projets immobiliers comme le plus grand centre commercial de Roumanie, Baneasa Shopping City. Seront aussi présents : Eurisco Consulting, Mivan Development pour la Roumanie et le promoteur EVA Medical en Bulgarie.

- Israël fait son entrée au MAPIC 2006 avec le promoteur AFI Europe Group, qui développe ses activités en Europe centrale et orientale.

- En Hongrie, le promoteur immobilier Trigranit exposera pour la première fois ses deux grands projetscommerciaux mixtes: le projet Esplanada à Bucarest en Roumanie, qui allie immobilier commercial, résidentiel et touristique et le Lakeside Park à Bratislava en Slovaquie.

- L'Arabie Saoudite présente pour la première fois Al Othaim, un des plus importants promoteurs en charge de l'investissement et du développement des centres commerciaux et de loisirs du Royaume.

Parmi les autres pays qui renforcent leur présence au MAPIC :

- Un large panel de nouveaux exposants russes, à la fois des promoteurs immobiliers, des sociétés de conseils et des enseignes tels que Adwill Partners, LVN Development, Russian Research Group, Sela, seront présents au MAPIC. Le développeur TEN Group of Companies qui expose pour la première fois, propose son projet de centre commercial luxueux en plein coeur de Moscou et dans lequel est construite une patinoire de 1000 m² pour les enfants défavorisés.

- General Growth Properties, le deuxième plus gros investisseur immobilier américain sera pour la première fois exposant au MAPIC. Il développe d'importants projets de centres commerciaux dans 44 Etats et plus de 200 régions des USA. Parmi ses projets, un centre commercial en plein air à Chicago le Pinnacle Hills Promenade qui offre des espaces détente autour de nombreuses enseignes internationales. D'autres nouveaux exposants américains seront également présents tels que Forest City, Lanuto LLC, le cabinet de conseil Chainlink Retail ou encore la ville de Washington DC.

- En France, aux côtés de sociétés présentes de longue date au MAPIC telles que Altarea, Apsys, Espace Expansion, Bouygues Immobilier, SEGECE et bien d'autres, deux nouveaux exposants, acteurs majeurs de l'immobilier, Nexity et Icade, viendront présenter leurs projets.

- En Italie de nouveaux promoteurstels que Gruppo Margheri, Gruppo Leonardo Caltagirone et AEDES seront présents cette année. Parmi les exposants qui reviennent, on peut citer les promoteurs, Espansione Commerciale, Essediesse, Promocentro Italia et le cabinet de conseil Reno.

- Comme l'an dernier, une quarantaine de sociétés britanniques seront réunies sur un même stand. On retrouvera également comme exposants Grosvenor et Hammerson et, pour la première fois, les promoteurs Howard Holding et Peel Holdings.

- Parmi les nouveaux exposants espagnols, on peut notamment citer les centres de loisirs Puerto Venecia, les magasins d'usines Factory SG, les enseignes Dein Interdecor et la Retoucherie de Manuela.

Pour plus d'information: www.mapic.com

Notes

Reed MIDEM organise des marchés professionnels et internationaux qui se sont imposés comme des plate-formes incontournables pour les acteurs-clés des secteurs concernés. Ce sont le MIPDOC, le MIPTV, le MIPCOM JUNIOR et le MIPCOM (Télévision), le MIDEM (Musique), le MIPTV featuring MILIA (Nouvelles-Technologies), le MIPIM et le MAPIC (Immobilier), et GLOBAL CITY, le forum international des acteurs de la ville.

Reed MIDEM est une filiale de Reed Exhibitions (RX), le leader mondial dans l'organisation de salons et de conférences avec plus de 460 événements dans 52 secteurs d'activités. Les manifestations de Reed Exhibitions se tiennent aujourd'hui dans 38 pays à travers l'Amérique, l'Europe, le Moyen-Orient et l'Asie.


www.reedmidem.com

Pour plus d'informations, merci de contacter :
My-Lan CAO - Yasmine LFERD
Tel: 33 (0)1 41 90 45 43 - 45 39
mylan.cao@reedmidem.com - yasmine.lferd@reedmidem.com



Annuaire des agences immobilières dans l'Yonne

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire